Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
CCNP labs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CiscoKid
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:49 pm    Sujet du message: CCNP labs Répondre en citant

Je cherche une façon de tester des VTPs. J'ai 2 switchs de niveau 2 (2950XL) mais j'ai besoin de pigner les ports.

Avez-vous des trucs pour pigner les ports sans connecter de PCs sur les switchports ? Avec les loopback plugs ou autres ?

J'peux pas assigner de IP au ports de 2950 (L2) alors comment faire ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobbyH
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personellement j'avais prit deux pcs (genre pentium 166 ...) avec 5 ou 6 cartes réseaux chacun (type realtek à 5 euros piece). D'occasion on arrive à monter chaque machine pour 50 euros.

Si c'est juste pour du ping un 'vieux' windows suffira (9Cool.

Pour faire des tests plus complets (sniffing, génération de traffic, routage avec des outils libres (zebra, ospfd ...)) une debian ou un BSD avec quelques bon outils suffira.

Attention aux choix des cartes réseaux (pb d'IRQ courant ...).
CiscoKid
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:627f2d3800=\"BobbyH\"]Bonjour,

Personellement j'avais prit deux pcs (genre pentium 166 ...) avec 5 ou 6 cartes réseaux chacun (type realtek à 5 euros piece). D'occasion on arrive à monter chaque machine pour 50 euros.

Si c'est juste pour du ping un 'vieux' windows suffira (9Cool.

Pour faire des tests plus complets (sniffing, génération de traffic, routage avec des outils libres (zebra, ospfd ...)) une debian ou un BSD avec quelques bon outils suffira.

Attention aux choix des cartes réseaux (pb d'IRQ courant ...).

J'avais pensé au PC, mais j'avais pas pensé d'y installer plus d'une NIC Razz Merci !

Citation:

C'est quoi une debian ou un BSD ? Venant du Québec, je ne parle pas le même 'language' que vous les euro....

Pour CCNP, je suppose que dans BSCI ils demandent de faire ce genre de test ou de LAB ?
Guillaume42
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais essayé de faire comme Bobby sur un vieux PC mais trop de problèmes sous windows (pb d'irq, toutes les cartes sauf une désactivées automatiquement ...) -> Linux ou unix obligatoires

Il y a aussi des NIC avec plusieurs prises RJ-45, elles sont un peu plus chères et rares mais on arrive vite à 12 prises sur un seul pc ...

debian = distrib linux, BSD = {open, net, free, ...}BSD = distrib unix. Je crois qu'un windows vous suffira Wink

Sinon autre solution trappue à creuser: l'IP aliasing: une carte réseaux peut supporter plusieures IP (voire MAC) sur une même interface, mais il faut un bus partagé ... comment garder les vlan ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: