Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cisco Aironet 1230: configuration IP non prise en compte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricoko
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Cisco Aironet 1230: configuration IP non prise en compte Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème sur un AP 1232 AiroNet de chez Cisco.
J'ai effectué la procédure de reset préconisée par Cisco (démarrer avec le bouton "Mode" appuyé, etc), qui fonctionne bien puisque je me connecte en mode console dessus sans problème.

Cependant, quand je configure l'adresse IP, il m'est impossible de pinger (dans un sens ou l'autre), et donc de me connecter dessus via http.
Quand je fais un "show interface", j'ai pourtant tous les paramètres renseignés correctement.

J'essaye de la laisser en DHCP, avec un serveur qui tourne en connexion avec un câble croisé, mais le point d'accès n'a pas d'adresse IP quand je fais un "show interface". Sur le serveur, je n'ai aucun bail occupé non plus...

Un truc curieux: à partir du mode console, quand je tape la commande "ping" toute seule, le CLI me propose le choix du protocole, [IP] par défaut. Quand je fais entrée sur le choix par défaut, j'ai un message qui me dit "Unknown protocol"... Ca veut dire que le protocole IP n'est pas implémenté ???

Merci de vos lumière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour faire dans l'ordre Wink :

- la procédure de reset c'est bien ça avec le bouton mode
- comment tu as fixé ton @ip ? si c'est en ligne de commande, il faut la mettre sur l'interface BVI pas la Fastethernet. La BVI est l'interface active par défaut de ta borne.
- Pour le ping, quand tu le tapes tout seul c'est un ping étendu. En fait tu peux régler plusieurs détails comme le protocole à utiliser (IP, IPX..) le timeout, le nombre de paquets...Par contre le "unknown protocol" j'ai jamais vu, peut être que c'est parceque tu n'as pas d'interfaces actives justement.

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: