Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
comment avoir des Alarmes fiables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 5:44 pm    Sujet du message: comment avoir des Alarmes fiables Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un cisco 3600 qui fait des connection RNIS vers plusieurs clients. J'ai besoin de savoir vers quelle client la communication est établie pour la lui facturer.

Pour l'instant, a chaque debut et fin de connection, une traps SNMP est emise. Je l'analyse (avec un script PERL) puis stocke les info dans un base de données.
Pour finir, je formate les données avec du php pour produire des jolies pages web exploitables par la comptabilitée.

Le probleme est que les traps SNMP sont en UDP donc elles peuvent etre perdu ce qui entraine des problemes dans les factures (difference entre les facture produite et celle de envoyer par France Telecom).

Connaisez vous un moyens d'avoir une \"alarme\" a chaque connection mais de maniere fiable ? ou a default un endroit que je pourrais scruter pour savoir combien de connection on été faites.

Merci d'avance pour vos suggestions car je travaille sur cet accounting depuis qq mois et si je n'arrive pas a fiabiliser les factures, tout mon travail n'aura servit a rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: