Posté le: Mar Juin 21, 2005 3:04 pm Sujet du message:
bonjour, la configuration est bonne avec quelques petites erreurs:
Citation:
bandwith 64
Pas besoin ici de spécifier la bandwith sur une interface pour ce TP (cela peut servir dans une architecture frame relay par exemple).
Citation:
redistribute connected
Ce paramètre permet de redistribuer les routes directement connectées, mais vous précisez ensuite le network (double emploi donc). le paramètre est ici inutile puisqu'on ne veut pas changer la métrique par défaut.
On ne met en network que les réseaux DIRECTEMENT connecté donc ici on devrait avoir
\"network 204.204.7.0/24\"
et donc même chose pour IGRP un seul network
network 199.6.13.0/24
Citation:
passive-interface s1
ici le paramètre empecherait le routeur C de communiquer les routes apprises, ce n'est pas dans notre intéret ! Il convient donc de ne pas mettre ce paramètre.
Posté le: Mar Juin 21, 2005 6:17 pm Sujet du message:
je suis daccor pour cela :
et donc même chose pour IGRP un seul network
network 199.6.13.0/24
mais je suis pas daccor pour cela :
On ne met en network que les réseaux DIRECTEMENT connecté donc ici on devrait avoir
\"network 204.204.7.0/24\"
la commande network dans le protocole rip et igrp est différente.
Pour RIP elle indique le réseau où les information de routage vont étre transiter alors que pour le protocole IGRP elle indique le réseau qui va entrer en compte dans le protocole de routage.
alors je mettrai pour le rip network 199.6.13.0/24
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:33 pm Sujet du message:
oups vi , désolé j'ai répondu un peu vite hier (soutenance quand tu nous tiens ) vous avez raison pour RIP, c'est bien uniquement ce network qu'il faut ajouter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum