Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Débutant] Configuration VPN Site To Site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Li-Ion
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 2:42 pm    Sujet du message: [Débutant] Configuration VPN Site To Site Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vous voir parc que je n'arrive pas bien à comprendre comment configurer mes routeurs CISCO 877 pour faire un VPN entre deux site distant.

Je vous explique la situation.
J'ai donc deux sites qui sont actuellement relié par un VPN (Type Oléane).
Ces routeurs sont du type LiveBox Pro (VPN).
Jusque là pas de problème, mais la suite se complique.
Pour que mes de sites puis communiquer j'ai du mettre en place sur mes routeurs CISCO (WEB) une table de routage permanente qui dit que lors que l'on tape une adresse du site distant, on passe par le VNP (Oléane).

Donc je voudrais pouvoir créer un VPN "de secours" sur mes routeurs CISCO au cas ou OLEANE tombe.
Ce qui me permet de casser la route statique OLEANE si leur VPN tombe et de laisser passer le traffic dans le VPN CISCO.

J'ai déjà essayé de configurer mes routeurs CISCO mais il me manque des données.
Par exemple:
Est ce qu'il faut que je prenne les deux même configurations pour les deux routeurs? C'est à dire est ce qu'il faut que je les configure en StoS ou l'un en StoS et l'autre en Remote.
...

J'ai d'autres questions, mais je les poserais en temps voulu en fonction de la mise en place de ce nouveau VPN.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je passerai très souvent sur le forum.

Cordialement,
Li-Ion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Li-Ion
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vois que mon problème vous inspire!! Razz

Alors j'ai une question toute bête:
Est ce qu'il faut que le interface ADSL de mon routeur doit être en multilink ou pas?

Sinon j'ai essayé de me faire une configuration et lorsque je test ma config, le VPN est directement "DOWN" et l'erreur et 30. J'ai regardé qu'elle était cette erreur et je ne la comprend pas très bien parc qu'il est question de CryptoAPi Windows.

cf ci-dessous:
Citation:

Error 30: The selected connection entry uses the Microsoft CryptoAPI certificate store. This connection entry can not be used until you have logged in to your workstation.
The user is attempting to establish a VPN connection before logon using a connection entry that is configured to use a Microsoft CryptoAPI certificate for authentication. Such a certificate cannot be used until after the user has logged into the workstation.

Comment résoudre cette erreur parcque on dirait que c'est ça qui me bloque.

Cordialement,
Li-Ion
gaara0808
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien tu veux faire un backup de ton vpn.
Est ce que tes routers cisco sont connectés deriére les liveboxs, si oui penses à faire la demande chez FT pour qu'il te fasse du PAT en fonction du type de vpn que tu veux monter.

Aprés il te reste à faire des tests tout con avant de commencer de monter le vpn, genre ping de l'adresse ip public de l'autre côté en passant par un cisco etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: