Posté le: Mer Aoû 09, 2006 5:00 pm Sujet du message: Configurer deux Cisco Aironet 1231
Bonjour
J'ai deux Access point Cisco aironet 1231G-E-k9,et je veux bien les configurer pour qu'ils se communiquent entre eux par radio est ce que c possible ?
Un aironet et lié au routeur par câble et qu'il joue le rôle d'un bridge pour communiquer avec un autre Access point distant.
Merci si qlq un peux m'aider sur la configuration.
- Soit tu veux relier en wifi tes 2 aps pour que ton traffic passe à travers cette liaison wifi, auquel cas il faut te faut des bridges qui sont des matériels spécifiques
Bon courage _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 3:41 pm Sujet du message:
Bonjour,
Tes ap 1231 peuvent parfaitement fonctionner en mode bridge -> il faut juste leur assigner le role, de tête ça doit etre "station-role root bridge" et "station-role bridge". Par contre, je sais qu'avec certaines versions d'IOS y'a qques erreurs (la 12.3(7)JA3 n'a aucun soucis par contre..)
Si du côté de la borne "cliente", il n'y a que peu de machines (ou une seule) tu peux aussi la mettre en workgroup-bridge ce qui est + simple à configurer & qui permets à d'autres clients de s'associer à la borne root..
Le mode repeater n'ai pas forcement à recommander parce le débit de ta connexion est loin d'etre fantastique (un client tt seul sur ta borne cliente n'est pas à 54Mbps parce que la borne elle même est déjà connectée sur l'ap root)..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum