Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Connexion 2 cisco 877
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mfarrag
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Connexion 2 cisco 877 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai interconnecter deux cisco 877 et donc les utiliser en tant que bridge mais je ne vois pas comment.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu souhaites faire une connexion VPN ?

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mfarrag
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non du tout,juste une connexion Wireless Point à Point.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une connexion Radio ?
Je te conseille des Aironet 1310 minimum...
Quelle est la distance ?

A+

Padawan
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 2 remarques de Padawan, une est vraiment pertinante : quelle est la distance du pont que tu veux monter ?

Padawan > pour ce qui est du type de borne, c'est clair que les 1300 fonctionneront parfaitement, mais des AP 1231 ou 1242 avec le bon IOS & avec les bonnes antennes pourront aussi fonctionner mais la conf sera un peu plus "hardue". Il faut voir si y'a du budget pour ça..

Pour revenir sur tes routeurs, perso j'ai jamais touché ce genre de truc qui fait un peu de tout, est-ce qu'ils supportent le mode bridge ?
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ketchupy.
Content que tu sois d'accord avec moi : ça dépend de la distance et du budget.

A+

Padawan
mfarrag
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, la distance n'as pas beaucoup d'importance ici dans le mesure ou j'ai déjà deus antennes yagi de 13.5 db.
En ce qui concerne le matériel, les routeurs 877 sont déja achetés et il faut que je les utilises.
Je n'ai donc pas le choix d'acheter autre chose.
Ce qui faudrait donc, c'est une connexion WiFi point à point entre 2 bâtiments distancé de 150m avec des deux routeurs cisco 877.

Pour le bridging, ces routeurs le permettent.

Merci
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord... en gros c'est comme si tu voulais voler dans les airs mais sans avion car tu as le droit juste à une voiture...

Pourrais-tu donner une longueur ?

A+

Padawan
mfarrag
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout a fait ca !!!

Pour la longueur, je présume que c'est la distance entre les deux batiements, c'est 150 m.

Merci
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la distance entre les deux batiments, et à vol d'oiseau. Il faut aussi faire une etude de chaque obstacle sur la route du signal : mur, antène, etc...
As-tu fait cette étude ?

A+

Padawan
mfarrag
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est totalement dégager aucun obstacle dans le passage. C'est totalement dégager.
Mon probléme se situe plus au niveau de la config en ce qui concerne le site survey, c'est déja réalisé.

Merci
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. J'espère que ça fonctionnera avec tes deux 877 car j'ai toujours monté un pont avec de vrai bornes.
Pourrais-tu donner les adresses de tes réseaux, question de configurer les routes ?

A+

Padawan
mfarrag
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et bien le réseau est pour l'instant inexistant donc, je peux mettre l'adressage que je veux.
Mais mon probléme se situe plus niveau layer 1 et 2, je n'arrive pas à établir la connexion physique entre les deux routeurs.

Merci d'avance

mfarrag
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne peux pas t'aider si tu ne donnes pas plus de détails : as-tu déjà une config ? etc...
Aussi, pour les adressages, c'est probablement du privé.
Donc soit 192.168.0.0/16, soit 10.0.0.0/8, soit 172.16... enfin tu les connais je pense.

A+

Padawan
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Padawan > l'IP importe assez peu pour montrer un pont WiFi.. Ce sera pour après pour monter la route & je suppose que le problème du moment vient surtout pour monter la connexion.. (accessoirement keep cool quand tu réponds Cool )

mfarrag > Si ça se configure comme des bornes (je suppose que c'est le cas, sont pas si tordus que ça chez Cisco Rolling Eyes), tu dois avoir le même ssid configuré des 2 côtés, changer le role des bridge : le 1er doit etre en station-role root bridge, le second en station-role non-root bridge (ou commande equivalente)
Essaies d'abord de monter le pont sans cryptage ni authentification, rajoutes ensuite progressivement l'un & l'autre..

Le soucis, si tu as des vlans de configurés, c'est que le ssid qui monte le bridge doit etre dans le "vlan natif".

Fais tes tests et si tu as des soucis donnes nous les logs, les erreurs & eventuelelment la conf

bon courage
++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: