Posté le: Sam Juin 26, 2004 11:53 am Sujet du message: connexion à un routeur par le port console
slt à tous !
je prépare une certification ccna. Pour configurer les routeurs ou switchs cisco, on établi une connexion directe par le biais du port console. Et à travers hyperterminal on peut entrer en communication avec le routeur pour le configurer depuis un pc.
Mon problème est le suivant :
J'ai réçu un portable Macintosh (powerBook G 4 ) en cadeau. J'aimerais tant pouvoir l'utiliser dans le cadre de mes travaux pratique ( configuration des mateiels réseau) . Il se pose plusieurs problèmes :
1- ce portable Mac ne dispose pas de port com.
2-je ne sais pas si le programme hyperterminal peut fonctionner dans le systeme mac os X. Néamoins un programme hyperterminal est disponible dans les programmes utiltaires de mon mac. Peut-on l'utiliser pour se connecter au port console du routeur ?
3-peut-on utiliser un câble console pour se connecter au routeur (depuis le port ethernet du portable ).Auquel cas on utiliserait pas d'adaptateur rj45/db9 ?
4- Comment configurer, le programme hyperterminal de mon mac pour me connecter au port console du routeur ?
Merci d'avance j'attends impatimment vos réponses.
Posté le: Sam Juin 26, 2004 3:01 pm Sujet du message:
Il te suffit de trouver un cable USB/Serial(PortCOM) et tu pourras te connecter sur ton routeur... _________________ \"You play in dirt, you get dirty."\ --McNulty
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum