Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:42 pm Sujet du message: Demande d'informations sur le CCNA
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le site et j'espere trouver réponses à mes questions concernant les formations cisco
Je suis militaire et bosse dans le domaine des réseaux informatiques .
Nous bossons avec du matériel cisco et j'ai dans l'idée de passer les certifications que Cisco nous propose .
Mon objectif pour l'instant est de passer la CCNA .
Si j'ai bien compris il faut passer 4 modules traitant de sujets bien distincts.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer ni ou trouver les cours (j'ai essayé de trouver des ouvrages sur Ebay mais sans succès) .
Si vous avez de bons conseils et/ou de bons livres , je suis preneur
Pour préparer ces exams, tu peux soit passer par un organisme type NetAcad (ou tu suivras les cours en 4 modules etc...), soit suivre une formation type ICND:
- Par exemple chez SupInfo
- ou chez GlobalKnowledge ICND1 et ICND2.
Mais évidemment, ces formations sont chères (mais efficaces...) et il vaut mieux être subventionné ou pris en charge.
Un conseil, si tu permets, je sais que les bouquins sont en en anglais... et même s'il est tentant de passer l'exam en français, je te conseille de réviser et passer l'exam en anglais, car si tu vas plus loin que le CCNA... tu sera forcé d'appréhender tout tes cours et autres en anglais, donc autant s'y mettre maintenant (et a mon avis l'IOS en français, c'est pas pour tout de suite...^^)
Pour pratiquer sur du matériel tu peux voir du coté de GNS3, qui permet d'avoir un vrai lab a moindre frais... (modulo le prix des ios...)
Pour t'inscrire a l'exam, je te conseil de le faire toi même... (les centres de formation cités plus haut peuvent le faire pour toi mais parfois, la note est plus salée...), tu t'inscris là: http://www.vue.com/ et tu réserves un jour/une heure dans un centre près de chez toi...
Voilà j'espère que ça t'aidera... _________________ \"You play in dirt, you get dirty."\ --McNulty