Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:28 pm Sujet du message: [Résolu] Etherchannel avec LACP
Bonjour,
Je veux créer un lien Etherchannel en utilisant le protocole LACP.
J'ai lu qu'il fallait activer le load-balancing. Mais je ne comprend pas bien à quoi celà correspond.
Ensuite il faut définir deux paramètres :
- Lacp system priority
- Lacp port priority
Là non plus je ne comprend pas trop bien la signification de ces paramètres (cela fait penser au Root cost dans le Spanning-tree).
J'ai configuré mon Etherchannel comme celà :
Code:
interface GigabitEthernet 1/13
channel-protocol lacp
channel-group 1 mode active
interface GigabitEthernet 1/14
channel-protocol lacp
channel-group 1 mode active
Je me demande si channel-protocol lacp est bien utile car channel-group 1 mode active signifie que l'on utilise le protocole LACP !!!
Ensuite je configure mon Port-channel comme suit :
Posté le: Mer Mai 14, 2008 10:34 pm Sujet du message:
Bonjour,
le channel-protocol lacp est inutile car la commande channel-group 1 mode active spécifie déjà le fait que tu fais du LACP. Apparemment cette commande n'est utilisée que sur les 4500/6500 car par défaut il ne font que du PAgP.
Le nonegotiate ne sert que pour refuser la négociation DTP (Dynamic Trunking Protocol), ainsi cela force ton port à ne pas négocier de lien trunk entre tes deux équipements, useless dans ton cas puisque tu lui spécifies déjà le switchport mode trunk.
N'oublie pas que pour faire un Port-channel, il faut impérativement que la configuration de tes ports physiques soit identique à celle de ton port-channel (à part la commande channel-group!) donc la configuration serait plutôt:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum