Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Explication de l'interface web - Cisco Aironet 1100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirotilc
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Explication de l'interface web - Cisco Aironet 1100 Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Very Happy

J'ai préparé pour mes examens une PTI (connexion WIFI avec authentification EAP-TLS), elle fonctionne à merveille mais je voudrais anticiper toutes les questions concernant toutes les possibilité qu'offre cette borne Cisco.

C'est pour cette raison que j'ai besoin que l'on me détail certaine option dans l'interface web de Cisco.

Voilà les options dont j'ai besoin de savoir l'utilité (encadrées en rouge) :

J'ai fais des recherches sur le net mais je tombe énormément sur des sites en anglais et je ne suis pas très doué dans cette langue...

PS : désolé je sais que la réponse va demandé beaucoup de temps... Embarassed

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elysium
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

cadre 1:
utilisation de ton point d'accès:
point d'acces
point d'accès de secours
repeteur
point à point
scanneur

Pour ton utilisation celle que tu as choisi est la bonne.

cadre 2
ce sont les différent débit obligatoire/autorisé/interdit.
Par exemple pour éviter que des personnes étant a l'extérieur du batiment se connecte tu interdit le 1mb/sec (c'est le débit qui porte le plus loin)

Dans ton cas tu oblige les débit 802.11b et autorise les 802.11g. Pour ma part afin d'éviter que les 802.11b ralentissent le réseau wifi je n'autorise que le 802.11g (ofdm rate)

cadre 3
puissance d'émission du point d'accès, plus c'est haut plus ça va loin -> meilleur débit quand tu es proche. C'est a toi de régler selon la couverture souhaité.
client power local : je ne suis pas sur mais c'est autoriser ou pas la station client a régler sa puissance d'émission.

pour les autre cadre va chercher sur le net Very Happy
sirotilc
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse c'est sympa Smile

pour le cadre 1, à quoi ça sert l'option "scanner" exactement ?

Si d'autres personnes peuvent m'expliquer la suite car aprés ça devient compliqué... en plus je ne trouve vraiment rien en français sur le net qui peut me détailler cette interface web...

Merci d'avance! Smile
Elysium
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scanner c'est pour faire la sonde:
ça scan la radio en continue. Coupler a un logiciel type Airmagnet ça te permet d'avoir des stats et des alerte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: