Posté le: Mer Mar 26, 2008 7:11 pm Sujet du message: Explication de l'interface web - Cisco Aironet 1100
Bonjour tout le monde!
J'ai préparé pour mes examens une PTI (connexion WIFI avec authentification EAP-TLS), elle fonctionne à merveille mais je voudrais anticiper toutes les questions concernant toutes les possibilité qu'offre cette borne Cisco.
C'est pour cette raison que j'ai besoin que l'on me détail certaine option dans l'interface web de Cisco.
Voilà les options dont j'ai besoin de savoir l'utilité (encadrées en rouge) :
J'ai fais des recherches sur le net mais je tombe énormément sur des sites en anglais et je ne suis pas très doué dans cette langue...
PS : désolé je sais que la réponse va demandé beaucoup de temps...
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:53 am Sujet du message:
cadre 1:
utilisation de ton point d'accès:
point d'acces
point d'accès de secours
repeteur
point à point
scanneur
Pour ton utilisation celle que tu as choisi est la bonne.
cadre 2
ce sont les différent débit obligatoire/autorisé/interdit.
Par exemple pour éviter que des personnes étant a l'extérieur du batiment se connecte tu interdit le 1mb/sec (c'est le débit qui porte le plus loin)
Dans ton cas tu oblige les débit 802.11b et autorise les 802.11g. Pour ma part afin d'éviter que les 802.11b ralentissent le réseau wifi je n'autorise que le 802.11g (ofdm rate)
cadre 3
puissance d'émission du point d'accès, plus c'est haut plus ça va loin -> meilleur débit quand tu es proche. C'est a toi de régler selon la couverture souhaité.
client power local : je ne suis pas sur mais c'est autoriser ou pas la station client a régler sa puissance d'émission.
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 2:10 pm Sujet du message:
Merci pour la réponse c'est sympa
pour le cadre 1, à quoi ça sert l'option "scanner" exactement ?
Si d'autres personnes peuvent m'expliquer la suite car aprés ça devient compliqué... en plus je ne trouve vraiment rien en français sur le net qui peut me détailler cette interface web...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum