Posté le: Jeu Déc 26, 2002 3:36 pm Sujet du message: Groupe de travail
Bonjour,
j'ai décidé de passer le CCIE seul (sans aide de mon entreprise), je bosse donc sur des livres Cisco, et suis en train de monter un Labs personnel (actuellement j'ai 5 routeurs et 1 switchs, bientot un FRAD et un PABX ISDN).
J'aimerai savoir s'il existe un groupe de travail sur cette certification ou je pourrais avoir des renseignements sur les thèmes abordé lors des examens, etc....
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 4:57 pm Sujet du message:
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a rien sur ce sujet. Les gens qui ont le CCIE ne s'amusent pas a retracer leur parcours pour l'atteindre. (Je crois meme que c'est fortement déconseillé par cisco). Il existe sur www.azlan.fr un résumé des deux stages qu'ils proposent pour les candidats au CCIE. Ce sont les LAB Préparation CCIE (CCIE1 et CCIE2), que je te conseille de suivre (1 mois avant le passage), car ils sont une bonne préparation pour cette certif, et multiplient les chances de l'avoir du premier coup.
J'ai suivi le CCIE1, et c'est une parfaite simulation en tant que sujet et temps pour le passage du test.
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 5:18 pm Sujet du message:
Oui, mais le problème c'est le prix du stage : 3205 €ht !!!
Déja que j'ai du payer 520 euros pour le CCNP (rien que pour passer les 4 tests), sans compter les livres Cisco (que l'on peut heureusement trouver en PDF sur le net).
Autant ca ne me dérange pas de payer mes routeurs 250 euros sur Ebay pour m'entrainer, autant une formation a 3200 euros...... je trouve ca un peux cher...
Mais je ne recherche pas des personnes qui ont déja le CCIE, mais qui sont en train de le préparer (pour s'échanger des conseils, etc....).
Posté le: Ven Déc 27, 2002 11:35 am Sujet du message:
Hélas, c'est effectivement vrai. Le prix du stage de préparation (sachant qu'il y a deux stages). C'est un investissement lourd a supporter soi-meme. Sans compter le prix pour passer le CCIE a Bruxelles (+ de 2000 Euros ?).
C'est pourquoi, les personnes qui décident de le passer sans l'aide de l'entreprise, se comptent sur les doigts de la main.
J'ai eu l'occasion de discuter souvent avec des CCIE (nouveaux et anciens), C'est souvent "le Vietnam !" pour l'avoir, et le taux d'échec au premier coup est très important.
Soit tu investit gros, en comptant l'avoir du premier coup, soit tu y va a l'économie. Mais a chaque fois que tu vas essayer de le repasser, c'est 2000 Euros (peut-etre plus)qu'il faut dépenser + le prix du voyage. Et encore, c'est moins cher maintenant, car le test se déroule en une seule journée (au lieu de deux maxi, avant).
Pour ma part, je m'arrete au CCNP, ou tout du moins je continue avec le CCDA et CCDP.
Pour le CCIE, merci beaucoup, mais (chacun son truc) pour moi, cela ne vaut plus le coup. Et, un CCNP avec de la pratique derriere, équivaut au moins, et dépasse un CCIE.
J'ai eu l'occasion de "suivre" certaines personnes nouvellement diplomées CCIE. Et bien, a part etre appelé de toute urgence par un client pour configurer en moins de 30 minutes, 6 routeurs sur un réseau FR, avec OSPF. Merci, je préfère rester CCNP, car les six routeurs, je vais les programmer en 40 minutes au lieu de 30, mais je ne passerais pas ma vie a jouer les pompiers, et le reste du temps, je vais me bonnifier !.
C'est vrai, actuellement, il y a une perte générale par rapport a ce que tu sais faire et ce qu'on te fais faire (c'est courant d'embaucher un bac + 4 pour tenir une caisse dans un super marché), mais des CCIE qui font un travail de CCNA, ca existe aussi !
En ce qui concerne ta question : Il te sera difficile de trouver des gens qui prépare le CCIE, car ces personnes prennent 100% de leur temps a étudier et a pratiquer dans des labos, car ils ont un timing a respecter. (c'est pas pour perdre du temps a discuter avec les autres, sur tel ou tel sujet). Maintenant, si tu veut trouver des personnes qui ont décider de passer le CCIE sur leur compte propre, et discuter avec elles, ce sera tres difficile car il y en a peut-etre cinq ou six en France.
Crois moi, la meilleure solution c'est de pouvoir discuter avec d'anciens CCIE a propos de leur expérience, et de suivre l'approche employée par cisco pour le routage : "ships in the night".
Posté le: Sam Déc 28, 2002 1:11 am Sujet du message:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ou il est possible de telecharger les livres de cisco pour le passage des certifications (tu en parle dans ta reponse)
merci de votre aide
Posté le: Sam Déc 28, 2002 2:57 pm Sujet du message:
je te remercie pour ton aide.
aurait tu un reference ou bien un lien internet pour acheter ce bouquins il m interesse.
Je le cherche en versions francaise car j ai deja le kit Cisco CCNA preparation library mais en anglais. ca ne me derange pas mais pour bien comprendre je prefere apprendre en francais et ensuite affine en anglais.
Posté le: Lun Déc 30, 2002 11:05 am Sujet du message:
Aie... on peux trouver tous les bouquins Cisco sans problème sur Kazaa (il suffit de faire une recherche de type document sur les mots Cisco/CCNA/CCNP etc....) mais ils seront en anglais....
Posté le: Lun Déc 30, 2002 11:26 am Sujet du message:
Bonjour,
Au niveau des documents techniques concernant les reseaux, et plus "affinés" concernant le matos cisco, chacun a sa petite solution, et, plutot ses petites habitudes.
Un avantage est d'avoir un compte CCO chez Cisco. tu peut ainsi te positionner sur des docs et des exemples de config qui ne sont pas accessibles a des personnes Lambda.
Pour ma part, je m'approvisionne a la librairie "Le monde en Tique" situé au 6 rue Maitre Albert, a 100m du metro Maubert Mutualité.
(www.Imet.fr). tel : 01 55 42 73 73. Beaucoup de livres techniques, et je m'y rend plusieurs fois dans l'année, pas forcément pour acheter, mais pour voir les nouveautés. Car, très souvent, de la doc très intéressante y est disponible, et si on ne saisie pas l'occasion, on ne la revoit plus par la suite, car l'éditeur ne ré-imprime pas les ouvrages.
M'enfin, tu fais comme tu veut !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum