Posté le: Dim Juil 06, 2008 4:34 pm Sujet du message: Impossible d'assigner port au vlan en mode client avec BOSON
Bonjour tout le monde,
mon probleme est le suivant :
j'utilise BONOSON NETSim version v.6.00.0112, le but est de simuler trois VLANs en utilisant trois Switch cisco 2950, IOS 12.1 . La configuration des ports trunk, domaine vtp, le switch server et clients s'est bien effectée, Seulement je n'arrive à assigner aucun port à aucun VLANs sur les switchs client. L'autre problème est que, j'arrive a communiquer entre différents VLANs sans avoir fait du router-on-stick (même subnet mais vlan #), sachant que j'ai travaillé avec des ports non native VLAN1, cad: VLAN 10 et VLAN 20. Cela m a été possible évidement après avoir crée les VLANs sur le serveur qui a lui aussi un comportement qui m'est bisard, il dispatche l'affectation des ports switch serveur vers les clients qui prennent la même config par la suite. Si mes connaissances sont bonnes seulement les VLANS sont dispatché non l'assignement des port.
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:31 pm Sujet du message:
Pour avoir utiliser boson je te conseilles d'oublier cette solution qui était, à l'époque pleine de bug. Si tu as besoin de t'entrainer avec des vlans, utilise packet tracer ou dynagen. _________________ MIGETTE Bastien - SCT Cisco
Posté le: Mer Juil 09, 2008 5:36 pm Sujet du message:
Hello All.
Comme notre ami vient de le dire, je pense aussi que la meilleure facon consiste a utiliser des bon Network Simulator tels que le Packet Tracert ou bien GNS3, etc.
Le boson est aussi bien mais pas tellement.
Personnellement elle ne me plait pas du tout.
Merci et Cordialement. _________________ Cisco Systems,
We are the Best !!!
Posté le: Mer Juil 09, 2008 8:13 pm Sujet du message:
Merci à tous les deux de votre réponse. Effectivement, Boson est plein de bug. Je choisirai DNS3, seule contrainte: il faut disposer d'une image d'un vrai IOS, mais c'est faisable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum