Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Info sup sur les certifs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Info sup sur les certifs Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente, je suis titulaire d'un BTS Informatique de gestion option administrateur de réseaux avec une première expérience en tant que technico-commercial.

Je cherche actuellement un new job et c'est cela qui m'amène à vous. Assembleur, vendeur (sauf pour un constructeur) sont des domaines complètement bouchés actuellement, mais par contre la sécurité informatique, la veille stratégique et l'infoguerre sont en pleines expansions. Je recherche sensiblement dans ce domaine où Cisco est un des leaders. Je souhaite donc connaître les possibilités d'une carrière au sein de cette structure mais aussi des infos supplémentaires sur les certifications dans la mesure où vous vous imaginé bien qu'avec mon BTS je n'ai certainement pas toutes les compétences pour prétendre à un poste chez cisco actuellement.

J'ai envoyé une lettre directement aux RH mais je n'ai pas de nouvelles, pouvez-vous m'aider?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Personne ne peut m'aider? Crying or Very sad
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, je ne comprends pas bien ce que tu souhaite Question

Tu souhaite avoir des informations sur les certifications, ou bien des contacts pour rentrer chez Cisco ?

Je déplace le post dans la bonne section Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En réalité sur les deux, je pense qu'au préalable il faut que je puisse passer les certifs qui me seront nécéssaires pour intégrer cisco.

La lettre que j'avais fait parvenir portait sur l'étude de mon profil afin de déterminer quelles certifications seraient intéresante à passer dans le but par la suite d'intégrer un poste prédéfini, donc en faite un plan de carrière personnalisé!

Merci
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, envoyer ce genre de truc à Cisco, c'est pas forcément la bonne option...

Commence par passer les certifications Cisco type CCNA/CCNP, forge toi des relations (les salons ça aide par exemple), et ensuite vois pour rentrer chez Cisco Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ptitchri
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer chez/en cisco, il n'y a pas de secret : CCNA...
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok par contre suis-je obliger de passer tout les modules sachant qu'avec mon BTS j'ai quand même vu et validé par mon diplôme certains de ces modules?

Comment se déroule ces formations? et surtout combien ça coute?

Par contre, dans la mesure où vous avez passé ces certifs, pouvez vous me dire si concrètement cela vous a apporté un veritable plus en terme financier et professionnel. Car si je passe ces certifs, j'aimerais au moins que ça me serve à court terme et surtout que ça donne une nouvelle dimension sur mon CV, parce que si je passe ces certifs et que je me retrouve encore 6 mois au chômage, je n'en vois pas l'intérêt d'aller plus loin!

Merci d'avance
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez mes questions sur les certifs, j'avais pas vu qu'il y avait une faq, je vais la lire avant d'aller plus loin.

Par contre je suis toujours intéressé sur le retour d'expérience Razz
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour renter plus facilement chez Cisco, je te conseille déja de continuer jusqu'a Bac+5...
Sinon de plus, tu amélireras grandement tes chances en étant titulaires d'un ou plusieurs CCIE... regarde ici cette histoire te plaira: INEVITABLE
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les études, je penses que ça pourrait être une solution mais que j'approfondirai qu'en dernier lieu.

Par contre, je pense que je passerais la CCIE que si ce niveau me sera utile, apprendre sur le tas, c'est ce que je recherche aujourd'hui et il vrai que je me renseigne pour des certifs de niveau 1 afin de pouvoir par la suite évoluer si le besoin s'en fait sentir.

Par contre, j'ai bien lu la faq, et j'aimerais savoir si il existe des centres de formations qui nous prépares à l'obtention de ces certifs?

Si ça existe, vous pensez, que ça explose le budget? Very Happy

Merci à vous

PS : ton lien, j'arrive pas à l'ouvrir, je retenterai plus tard.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je dirais qu'il existe deux types de centres : ceux académiques (comme la Supinfo), et ceux ... "bootcamp".
Dans les centres académiques, tu pourras apprendre à long terme, puis passer un CCNA académique.
Dans ces autres centres, qui sont privés, tu pourras faire ce que l'on appelle un "bootcamp" : tu payes 5000 EUR et on t'apprends en pratique quasiment tout sur 8 jours. Mais c'est surtout au niveau pratique et c'est plus utilisé pour de la révision à ce qu'il parait (je ne suis jamais allé dans un de ces centres). Il me semble que c'est les entreprises qui en payent à leur employés quand elles ont besoins de leur connaissances et de leur services.

J'espère avoir dit vrai,

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok imaginons que je souhaite passer cette certif, penses tu qu'avec mon niveau BTS IG, il me soit réellement nécessaire de passer par supinfo?
pello
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour passer la CCNA académique, il te faut obligatoirement être étudiant à SUPINFO mais tu pourras avoir 50% de réduction sur la CCNA professionnelle.
Sinon pour la CCNA professionnelle, SUPINFO propose une formation en 13 jours. Tu trouveras plus d'informations ici : http://www.supinfo-training.com/

Autre possibilité, tu te formes par toi même et tu passes en candidat libre la CCNA pro.

Etant passé par un BTS IG, j'ai eu de la chance de tomber dans un "bon" BTS donc j'ai reçu un bon enseignement en réseaux ( BTS fesant parti d'une académie Cisco )mais pour la plupart des BTS IG, le programme proposé en BTS IG reste insuffisant pour t'assurer une réussite du premier coup.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la CCNA pro se passe très bien en révisant sur le bouquin et avec un peu de matériel, un petit lab quoi...
Luc26
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais creuser dans ce sens là. Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: