Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lab Estimation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bezote
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:00 am    Sujet du message: Lab Estimation Répondre en citant

Bonjour,
Ma femme voudrait préparer un CCNA et elle a besoin d'améliorer sa technique et connaissance avec un LAB (moi j'ai eu le CCNA sans lab).
De quel matériel a t-on besoin pour préparer un CCNA ?
quel est le cout approximatif ?

Moi je souhaite terminer le CCNP dans ce cas un LAB serait le bien venu je crois.
Memes questions que pour le CCNA: type materiel et cout SVP Smile
PS (1) : ce materiel pourra servir pour le CCIE ?
PS(2) : a part ebay, y a t-il d'autres sites pour acheter du mat cisco (si faire la pub est interdite ici donnez moi la réponse en priv SVP

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour un lab de CCNA, tu as les infos sur un article de Fedelin :
http://www.labo-cisco.com/ArticleComp.asp?ARID=17

Pour un CCNP, c'est à peu près la même chose mais un lab est effectivement vivement conseillé. Ne comptes pas passer un CCIE sans lab... Razz

PS1 : Oui, il pourra servir pour le CCIE mais il faut savoir que dans le CCIE, il t'es demandé d'avoir des IOS qui font de la VoIP, etc... donc pas la peine d'acheter plus de 2500 qu'on t'en demande Wink
PS2 : eBay reste le moins cher mais tu en as pleins d'autres qui font de la revente de matos Cisco avec une courte garantie (qui ne vaut pas la différence de prix je trouve). Cherche sur Google avec des mots clés comme "used Cisco", etc...

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de compléter les infos de Padawan par une adresse bien utile et très fiable pour les barettes de mémoire flash, dram et les cables divers et variés : www.anthonypanda.com. Pour le reste eBay semble inévitable...

Juste pour le plaisir, deux labs de CCIE qui sont pour le moins très complets :

- http://smorris.uber-geek.net/lab.htm Shocked

- http://e-shane.com/lab/lab_pictures.htm Shocked
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis d'accord pour AnthonyPanda, et je pense qu'ici beaucoup le connaissent.
Sinon, pour les deux superbes labs, le premier je connaissais mais pas le second Razz.. Superbe en tout cas, et vive EDF pour les merveilleuses boîtes de chocolats qu'ils doivent recevoir à chaque facture !

A+

Padawan

Dernière édition par Padawan le Mer Jan 31, 2007 12:55 pm; édité 1 fois
karimarien
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des vrais furieux quand même ....
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand je vais montrer ces "labs" à mes étudiants qui se croient déjà des "super-méga-cador de l'informatique et du réseau", ils vont sûrement rentrer dans une phase de "dépression". Laughing

En tout cas, cela démontre pour beaucoup tout le chemin qui reste à parcourir. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le "lab" de Shane Edelman car il est beaucoup plus "rangé" et "documenté" (notamment les étiquettes sur chaque brassage). En plus, il utilise du matériel "DELL" comme sur notre site Pro.

A quand les bébés trouvés dans des baies de brassages ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...Personnellement, j'ai une petite préférence pour le "lab" de Shane Edelman car il est beaucoup plus "rangé" et "documenté" (notamment les étiquettes sur chaque brassage)...

J'avais aussi remarqué cet excellent détail. Un réseau n'est jamais trop documenté et ordonné. A noter qu'il proposera bientôt l'accès public au monitoring de son lab, en mode lecture seule évidemment...

Par contre Scott Morris est tout de même certifié expert Cisco et Juniper. La grande classe.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai : les années d'expériences et toutes les certifs qu'il a doivent lui rapporter un max...

A+

Padawan
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chrono a écrit:
En tout cas, cela démontre pour beaucoup tout le chemin qui reste à parcourir.

Ben en fait ça me fait pas des masses envie ces genres de lab, je prefere une petite baie 21U dans laquelle j'ai tout le necessaire... sans plus... (j'ai pas besoin d'avoir un 6500 chez moi...)
Fabien.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raybones a écrit:
Ben en fait ça me fait pas des masses envie ces genres de lab, je prefere une petite baie 21U dans laquelle j'ai tout le necessaire... sans plus... (j'ai pas besoin d'avoir un 6500 chez moi...)

Salut,

C'est quoi à ton goût le necessaire ?
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien. a écrit:
C'est quoi à ton goût le necessaire ?

Ben ça differe pour chacun, mais disons que 2 ou 3 2600 (avec les WIC qu'il faut), un pix, 2 2950, j'ai aussi quelques 1750... pas besoin de plus pour l'instant...
Ca permet de bosser sur ce dont j'ai besoin...
Non parce que 4 baies de 42u sérieux... Mr. Green
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah ça dépend, si tu es multimilliardaire et que tu as une salle blanche rien que pour ton lab, ça doit faire quand même plaisir de voir tout le tralala allumé quand tu rentres Razz...

A+

Padawan
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padawan a écrit:
Oh bah ça dépend, si tu es multimilliardaire et que tu as une salle blanche rien que pour ton lab, ça doit faire quand même plaisir de voir tout le tralala allumé quand tu rentres Razz...

Tout le tralala, tu le vois tourner au taff déja... enfin, pas tout le temps non plus, fait froid la dedans... Wink
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pas mal, mais moi j'ai pas encore de boulot Razz...
Non mais tu as raison, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

A+

Padawan
Fabien.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

raybones a écrit:
Ben ça differe pour chacun, mais disons que 2 ou 3 2600 (avec les WIC qu'il faut), un pix, 2 2950, j'ai aussi quelques 1750... pas besoin de plus pour l'instant...
Ca permet de bosser sur ce dont j'ai besoin...
Non parce que 4 baies de 42u sérieux... Mr. Green

Ok. Ceci dit je me posais la question : est-ce ces gars ne bossent pas chez eux grace à leur labs, c'est-à-dire préparent et testent les configs à la maison avant de les mettre en place sur les équipements en prod' ?

Sinon 4 x 42 ça fait beaucoup, mais si tu lis la bio de Scott Morris son lab est à limage de son parcours : ça a quand même l'air dêtre un cas particulier, une sorte de recordman de la certification. Quatre fois CCIE + Expert Juniper + formateur dans des Bootcamps CCIE. Il faut bien qu'il ait de quoi se faire la main si il lui vient une idée lumineuse de config en plein milieu de la nuit...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: