Posté le: Ven Juil 08, 2005 9:43 pm Sujet du message: Les bases du réseau
Bonjour,
Je vais rentrer en première année de prepa 1 a SUPINFO et je viens de lire les premiers cours concernant le \"fonctionnement\" d'un réseau avec les nombres binaires hexadécimal ...
Donc j'ai suivi en seconde la section MPI (Mesure Physique Informatique) où j'ai appris a convertir tout les nombres binaires sous les différentes formes
Donc j'aurai aimez savoir si ma section suivi en seconde pourrez maider a comprendre la base du réseau si oui je les garderais
Posté le: Ven Juil 08, 2005 11:39 pm Sujet du message:
Bonsoir \"Blade\"
Le cours sur la manipulation des différentes bases est relativement simple. Vous pouvez \"à priori\" vous passez de vos cours de section MPI. La manipulation effectuée en prépa 1 relève plus de l'addition et de la soustraction comme vous le verrez l'an prochain. Comme je le disais à mes élèves l'an passé \"c'est du niveau maternelle l'addition et la soustraction\". La seule chose à faire c'est de comprendre la théorie pour n'importe quel base et après cela vient tout seul.
Par contre vous pouvez toujours réviser et poser vos questions sur le forum, on vous répondra avec plaisir.
PS : si vous pouviez réviser vos puissances de 2 et les apprendre par cœur de 2 puissance 0 à 2 puissance 8, c’est votre futur formateur (je doute que ce soit moi) qui vous en remerciera
Posté le: Sam Juil 09, 2005 6:10 pm Sujet du message:
Je vous remercie pour votre aide d'aillleur si vous pouvez me dire quoi reviser avant que je rentre ça serai gentil comme ca je ne serai pas perdu dés les premiers cours
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum