Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les bases du réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blade
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Les bases du réseau Répondre en citant

Bonjour,

Je vais rentrer en première année de prepa 1 a SUPINFO et je viens de lire les premiers cours concernant le \"fonctionnement\" d'un réseau avec les nombres binaires hexadécimal ...

Donc j'ai suivi en seconde la section MPI (Mesure Physique Informatique) où j'ai appris a convertir tout les nombres binaires sous les différentes formes

Donc j'aurai aimez savoir si ma section suivi en seconde pourrez maider a comprendre la base du réseau si oui je les garderais

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir \"Blade\"

Le cours sur la manipulation des différentes bases est relativement simple. Vous pouvez \"à priori\" vous passez de vos cours de section MPI. La manipulation effectuée en prépa 1 relève plus de l'addition et de la soustraction comme vous le verrez l'an prochain. Comme je le disais à mes élèves l'an passé \"c'est du niveau maternelle l'addition et la soustraction\". La seule chose à faire c'est de comprendre la théorie pour n'importe quel base et après cela vient tout seul.

Par contre vous pouvez toujours réviser et poser vos questions sur le forum, on vous répondra avec plaisir.

PS : si vous pouviez réviser vos puissances de 2 et les apprendre par cœur de 2 puissance 0 à 2 puissance 8, c’est votre futur formateur (je doute que ce soit moi) qui vous en remerciera 

Cordialement,
Dreamer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blade
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre aide d'aillleur si vous pouvez me dire quoi reviser avant que je rentre ça serai gentil comme ca je ne serai pas perdu dés les premiers cours Very Happy

P.S: je rentres prepa1 a NIMES (SUPINFO)
Blade
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre conseil.
D'ailleurs si vous pouviez m'indiquer ce que je dois réviser pendant les vacances pour ne pas perdre le fil dés la rentrer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: