| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cfrancois Visiteur

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:38 am Sujet du message: Maj CRWS Cisco 831 |
|
|
Bonjour,
actuellement je configure le routeur en mode CLI, mais ce mode n'est pas au gout de tous, et l'interface CRWS bug souvent et ne permet pas autant de choses.
Il y a un bouton MAJ du CRWS mais il echoue en indiquant qu'il n'a pas reussi a se connecter au serveur de maj alors qu'il est directement connecté au modem.
Mes questions :
- Existe t'il uniquement crws pour configurer le routeur en mode graphique
- Je suis en version 3.3.0.28, IOS 12.3(2)XC2, existe t'il des majs et comment les obtenir (je me perd un peu sur le site de cisco et je n'ai rien le droit de faire entant qu'tilisateur enregistré)
- Comment met on le IOS a jour ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4377 Localisation: France, Ile de France
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Citation: |
| Existe t'il uniquement crws pour configurer le routeur en mode graphique |
En mode graphique, je sais qu'il existe aussi SDM, beaucoup plus fonctionnel à ce qu'il paraît. Par contre, je ne sais pas si ton 831 support SDM.
SDM est gratuit et il te faut le télécharger sur le site de Cisco...
| Je suis en version 3.3.0.28, IOS 12.3(2)XC2, existe t'il des majs et comment les obtenir (je me perd un peu sur le site de cisco et je n'ai rien le droit de faire entant qu'utilisateur enregistré) |
Il y a plusieurs sortes de comptes CCO sur Cisco. Ils ont différents privilèges. S'enregistrer sans payer ne te laisse que l'accès à des logiciels comme SDM ou encore CMS, etc... pas des IOS.
Il te faut un accès SMARTnet pour chopper des IOS.
| Comment met on le IOS a jour ? |
Tu as plusieurs moyens mais le plus propre est en CLI par la console ou par telnet : c'est avec la commande "copy tftp: flash:" que tu peux copier quelque chose (par exemple un IOS...) vers la flash: (que ton routeur te demandera s'il faut formater (la flash:) avant de copier le fichier en question). On vera ça plus tard car pour le moment, c'est te procurer un IOS ton principal problème.
A+
Padawan |
|
|
 |
cfrancois Visiteur

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je suis allé sur le site de CISCO, et pour etre enregistré SMARTNet si je comprends bien, il faut avoir acheter le materiel en direct à cisco, moi je suis passé par un revendeur y a t'il moyen de beneficier de plus de droit ou est ce foutu pour moi.
Je vais egalement taché de me renseigner sur ce SDM
Merci
EDIT : bon je me suis renseigner sur le site et le 831 ne fait pas parti des routers supportés ... |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai fait la même erreur que toi en achetant mon premier routeur Cisco. Simplement, maintenant je sais que certains revendeurs sont reconnus par Cisco.
Parcontre, tu peux acheter un accès SMARTnet pour "MAJ Majeures" chez Azlan par exemple. Ceci te permettra d'avoir un accès à tout ce dont tu as besoin à mon avis...
A+
Padawan |
|
|
 |
li0n44 Membre d'honneur

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut vous deux,
Repasser par un revendeur n'est pas le probleme seule les partenaires Cisco peuvent enregistrer les produits Smartnet. Cependant les grossistes le peuvent aussi . Il faut juste que le fournisseur non affilié Cisco le demande à son grossiste.
Cdt
Li0n44 |
|
|
 |
Chrono Membre intensif

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 476 Localisation: Castres (Midi-Pyrénées) - FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas que les contrats de maintenance SmartNet qui permettent d'avoir un accès privilégié au CCO.
Je ne parle pas des accès reservés aux partenaires CISCO qui eux permettent d'accèder à quasiement tout.
Non, je pense aux contrats de maintenance souscrits avec certains partenaires CISCO, qui ne sont pas des contrats SmartNet, qui coûtent 2 à 3 fois moins cher et qui permettent néanmoins d'avoir un accès privilégié au CCO par le biais de ce qui s'appelle un compte PICA (Partner Initiated Customer Access).
Il ne faut pas oublier, bien sûr, les accès au CCO reservés aux Certifiés CCIE !
Cordialement. _________________ Pierre CLERMONT-PEZOUS
"Virs et Constantia" |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut Chrono,
Et les CCIEs, à quoi ils ont le droit ?
A+
Padawan |
|
|
 |
li0n44 Membre d'honneur

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut Padawan, Chrono
Effectivement Chrono a raison, le programme Pica permet un acces CCO etendu, et concernant les CCIE, Padawan, ils ont acces à l'ensemble du support Cisco avec la possibilité d'avoir des Ios devellopé que pour eux.
Cdt
Li0n44 |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, donc ils ont le droit à TOUT ?
Qu'est-ce que cet IOS spécial contient de plus ?
A+
Padawan |
|
|
 |
li0n44 Membre d'honneur

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut Padawan,
Il ne contienne rien de plus mais s'adapte a des cas bien specifique d'une problematique. Le CCIE a un contact direct avec les ingé et developpeur Cisco.
Cdt
Li0n44 |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, merci pour les infos...