Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:02 pm Sujet du message: Mib RMON (Statistic)?
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement cacti pour surperviser mon réseau qui est composé principalement de switchs/routers Cisco.
Je souhaite interroger la Mib RMON (Statistic, 1.3.6.1.2.1.16.1) de mes switchs/routers afin de pouvoir les grapher sur cacti. Cependant il ne me retourne aucune valeur (enfin juste un Unknow). J'ai donc regardé sur le site de cisco si mes switchs/routers et les versions d'IOS que je possède supportent bien cette mib, et apparemment oui.
Je souhaiterais donc savoir si je dois configurer ou activer quelque chose au niveau de mes switchs/routers pour pouvoir accèder à cette Mib.
Merci pour votre aide...
Ooops désolé j'ai posté trois fois mon message
Est-ce qu'un modo pourrait en effacer deux SVP? Merci et désolé encore..
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4377 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:47 pm Sujet du message:
Il te faut évidement activer le serveur SNMP de ton Cisco à superviser si ce n'est déjà fait (commande "snmp-server [arguments]"). Si c'est déjà fait, poste ta config, ça pourra toujours aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum