Posté le: Mer Juin 18, 2008 11:50 am Sujet du message: OSPF vs iBGP
Bonjour,
pourriez-vous me dire quels sont les avantages de passer un réseau OSPF en iBGP. Que pourrait motiver cette migration ? Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre sachant que le réseau actuel comporte un maillage quasi "full mesh" d'environ 10 routeurs catalyst6500.
Posté le: Mer Juin 18, 2008 11:20 pm Sujet du message:
Bonjour,
je veux pas te dire de bêtises mais il me semble que pour pouvoir installer une route apprise par iBGP dans sa table de routage, un routeur doit l'avoir apprise au préalable par un IGP type OSPF, donc pour moi c'est les deux! _________________ Cordialement,
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 11:55 am Sujet du message:
En fait iBGP ne remplace absolument pas ospf:
BGP est composé d'eBGP et d'iBGP. Un routeur en bord d'AS, lorsqu'il va apprendre une route externe, va la transmettre au autres routeurs de son AS via iBGP. Si le routeur transmet une route à un AS distant, à ce moment la il utilisera eBGP. OSPF (ou autre protocole IGP) va être utilisé au sein de l'AS pour la communication entre pair BGP, en effet, les voisins BGP ne sont pas directement connectés mais peuvent passer par plusieurs équipements et nécessites une communication de niveau 3.
J'espère que c'est assez clair _________________ MIGETTE Bastien - SCT Cisco
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum