Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Passer son CCNA 1 ans apres la formation, possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calnaj
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Passer son CCNA 1 ans apres la formation, possible? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai terminé ma formation CCNA (Les 4 modules) en 2004 durant mon Master de securité informatique a Barcelone. Cependant, ne me sentant pas tout a fait pres, j'ai decidé de la remettre a plus tard. Autrement dit a maintenant. C'est egalement parce que je voudrai pousser un peu plus loin sur la formation en securité informatique (Firewall Pix).

Ma question est donc, puis je passer l'examens dans le mois qui suit ou y a t'il une limite de temps? Auxquel cas, suis je obliger de refaire toute la formation?

Merci d'avance;

Cordialement,

Calnaj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est pas bien saisi exactement ce que vous demandez. Si vous parlez de passer la certification tout de suite, c'est parfaitement possible de la passez quand on le désire.

Par contre si vous vous demandez si vous avez encore les connaissances nécessaires pour, je vous conseille fortement de réviser avant de la repasser, car la CCNA change souvent.
De plus les CCNA académiques sont passés en version 3.1 en juillet 2004, donc faites attention à cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Calnaj
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre reponse.

En effet je voulais savoir si je pouvais passer la certification apres un an sans avoir a repasser les examens des 4 modules CCNA 1, CCNA2, CCNA3, CCNA4.

J'ai cependant une derniere question. Est il possible de passer la certification en revisant chez soit, sans avoir suivi les cours des modules CCNA 1, CCNA2, CCNA3, CCNA4 et les examens intermediaires?

Meric d'avance.
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, il est tout à fait possible de passer la CCNA Professionnel SANS avoir aucunes CCNA académiques.

Il est possible de passer la CCNA en révisant chez soi en théorie. Dans la patique, il vaut mieux avoir des supports de cours et SURTOUT du matériel à disposition , selon moi. A vous de voir mais je vous conseille de prendre des précautions, la CCNA est quand même difficile pour un premier examen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu travailles dans un environnement ou tu as la possibilité de maniper régulierement, ensuite lire les supports de cours et t'entrainer bcp sur les bosons suffit. Après meme si tu pratiques pas tout les jours dans ton travail tu as qd meme le Boson NetSim qui permet d'avoir un très bon entrainement.
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:ed44f16292=\"raybones\"]Bonjour,

Si tu travailles dans un environnement ou tu as la possibilité de maniper régulierement, ensuite lire les supports de cours et t'entrainer bcp sur les bosons suffit. Après meme si tu pratiques pas tout les jours dans ton travail tu as qd meme le Boson NetSim qui permet d'avoir un très bon entrainement.

Malheureusement boson netsim reste quand même limité, du fait que c'estun émulateur et non un vrai routeur, même si c'est un bon coup de pouce.
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, mais je dis bien, si t'as pas la possibilité de faire autrement... Mais bon pour le CCNA c'est suffisant.
De plus il ne simule pas seulement des routeurs mais aussi des switchs... Le dernier Netsim 6 est plutot bien foutu et assez réaliste...
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais pour une version \"CCNP\" ça reste encore de la beta et il manque encore des choses. Pour du CCNA c'est plus un coup de pouce, à moins que l'on ne puisse faire autrement....
niamor
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:e044dd14f5=\"raybones\"]
lire les supports de cours et t'entrainer bcp sur les bosons suffit. Après meme si tu pratiques pas tout les jours dans ton travail tu as qd meme le Boson NetSim qui permet d'avoir un très bon entrainement.

Faire beaucoup de Boson n'est pas forcément necessaire étant donné le temps que çà mobilise et puis les questions sont parfois pas vraiment à jour...
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:1882cceb24=\"niamor\"][quote:1882cceb24=\"raybones\"]
lire les supports de cours et t'entrainer bcp sur les bosons suffit. Après meme si tu pratiques pas tout les jours dans ton travail tu as qd meme le Boson NetSim qui permet d'avoir un très bon entrainement.

Faire beaucoup de Boson n'est pas forcément necessaire étant donné le temps que çà mobilise et puis les questions sont parfois pas vraiment à jour...

Raybones parlait du simulateur et non du moteur de test Boson Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: