Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Passer un CCNP après un CCNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> CNAP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soosha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Passer un CCNP après un CCNA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum pour poser quelques questions qui me hantent depuis quelques temps et auxquelles personne n'a pu jusque ici me répondre clairement :

1) J'ai passé le CCNA en version 2.1.2 l'année dernière au cours d'une année universitaire. Je souhaite à présent passer le CCNP. Puis-je le faire directement oui dois-je passer le CCNA en version professionnelle ?

2) Si je dois passer le CCNA pro (640-801 si j'ai bien compris), est ce que ce sera une \"mise à jour\" incluant ce qui me manque par rapport au CCNA 2.1.2 ou l'intégralité du CCNA pro ?

Merci d'avance et désolé si ces questions ont déjà été posées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) Non c'est rigoureusement impossible, parce que la CCNA version 2.1.2 est la version académique, et non professionnelle (la 640-801). Il vous faut la version professionnelle du CCNA avant de pouvoir attaquer le CCNP.

2) La version CCNA pro est toujours mis à jour avant la CCNA académique...on peut considérer dans un sens que oui cela sera une mise à jour par rapport aux 4 CCNA académiques (cela correspond donc à la totalité du CCNA pro).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
soosha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses qui confirment malheureusement le faible intéret du CCNA académique...

Deux autres petites questions :

3) Y a-t-il une réduction possible lorsque l'on passe le CCNA et le CCNP après un CCNA académique ?

4) Si quelqu'un a passé le CCNA pro après l'académique, quelle est la différence de difficulté entre les deux ? Y a-t-il d'avantage de notions abordées dans le pro ? Est-il plus technique, moins théorique ?
soosha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser ma 3e question, si j'utilise ma réduction obtenue avec le CCNA académique pour passer le CCNA pro, aurai-je droit à une nouvelle réduction une fois le CCNA pro réussi (réduction que je pourrai alors utiliser pour passer le CCNP) ?

Ou alors ai-je intéret à conserver ma réduction pour le CCNP qui est plus onéreux ?

Merci d'avance.
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la réduction ne s'applique qu'a la CCNA (c'est un vouncher CCNA).

Il n'existe pas à ma connaissance de vouncher CCNP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
soosha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci, je peux donc l'utiliser sans remord.

Pour ceux qui sont intéressés par un CCNA pro après un CCNA acédémique, j'ai commencé à travailler les cours INTRO et il n'y a pas de différences majeures, certains concepts sont plus détaillés et les questions semblent un peu plus précises.
niamor
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé le CCNA Pro en mai dernier après avoir suivi le cours CCNA Académique.
Je te conseillerais juste de revoir l'ICND en détail et de ne pas trop t'attarder sur l'Intro, très peu présente à l'exam.
Après, rien ne vaut la pratique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:e49f460c0c=\"niamor\"]J'ai passé le CCNA Pro en mai dernier après avoir suivi le cours CCNA Académique.
Je te conseillerais juste de revoir l'ICND en détail et de ne pas trop t'attarder sur l'Intro, très peu présente à l'exam.
Après, rien ne vaut la pratique !

Tout à fait d'accord avec vous, seule l'ICND vous posera problème...Après il vsou faudra vraiment pratriquer Wink
soosha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niamor, merci pour le conseil. Je relis en diagonale l'INTRO (parce qu'en un an, on oublie vite quand même) avant de me concentrer sur l'ICDN.

Pour la pratique, j'ai bossé sur du matériel cisco pendant mes 5 mois de stage donc ca devrait aller. Réponse d'ici fin décembre...
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésitez pas à parcourir la section \"associate\" du forum ,il y a quelques retour d'expérience, sur le passage de certif Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> CNAP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: