Posté le: Mar Mar 21, 2006 3:24 pm Sujet du message:
Salut,
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur l'iapp, par contre en autre solution, tes bridges sont niveau 2 ou 3 ? Car je pensais à de l'HSRP si c'est du niveau 3. _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Posté le: Mar Mar 21, 2006 3:29 pm Sujet du message:
merci de ta reponse mais malheureusement les bridges sont en niveau 2!
L'iapp semble marcher juste pour les mote AP et non bridge mais je cherche une confirmation et je ne peux pas croire que cisco n'a pas pense a de la redondance sur leur bridge
Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:59 pm Sujet du message:
J'ai regardé un peu iapp c'est \"inter Access point protocol\" et en fait c'est effectivement du standby, du \"hot standby\" qui permet qu'un AP ( ou bridge) en surveille un autre si celui-ci tombe.
Voilà pour la page culture générale
Après si tu veux vraiment en avoir le coeur net, 2 solutions :
te taper toutes les releases notes..
Faire un mail au support cisco pour soulever le problème, c'est comme ça que les releases notes sont crées _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Posté le: Mer Mar 22, 2006 2:56 pm Sujet du message:
Ma solution est pour l'instant de configurer les bridges root maitre et backup en serveur radius local! comme ca lorsque l'interface radio du maitre tombe les clients s'accroche sur le backup!
Mais ma question est: Si c'est l'interface fillaire du maitre qui tombe, que se passe t'il?!? Y a t'il un moyen de shut l'interface radio si l'interface ethernet ne marche pas?
Sinon personne ne connait une procédure propre pour mon probleme de redondance active de niveau 2? L'iapp n'est-il vraiment pas utilisable en miode bridge???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum