Posté le: Mer Mai 03, 2006 8:31 pm Sujet du message: concernant la diaphonie
svp, est-ce que vous pourriez m'expliquer d'une façon simple ce qu’est la diaphonie, et quels sont les trois différents types de diaphonies. Ensuite je n'ai pas compris les termes FDDI ET CDDI dans les fibres optiques
merci infiniment
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 12:13 pm Sujet du message:
La "diaphonie" (dia - phonein) est littéralement la propriété d'un canal de transmission de rayonner sur un autre. Plus on monte en fréquence, plus on rayonne !
L'exemple typique est celui d'un cable à 2 paires torsadées (une emettrice et l'autre réceptrice) où la transmission sur une paire peut être "écoutée" sur l'autre. La diaphonie sur mesure en dB.
Quand sur un canal donné, le récepteur reçoit les signaux qui lui sont transmis au même niveau que la diaphonie du canal d'à côté lorsqu'il émet, vous sentez bien que la réception ne va pas être correcte!
L'ADSL, par traitement du signal, soustrait du signal reçu la diaphonie du canal voisin, repoussant ainsi les limites (distance, et fréquence) de transmission d'une simple paire téléphonique. _________________ CyberPapy
Posté le: Lun Mai 22, 2006 10:39 am Sujet du message:
S’il te plaît, fais attention à ton orthographe. Pour cette fois, j’ai simplement recorrigé ton post, mais la prochaine fois je l’effacerais sans préavis.
Concernant les termes FDDI et CDDI, voici un lien sur wikipedia, et un autre sur supinfo-projects.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum