Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RV042 : Impossible de Publier serveur Web créé dans la DMZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Linksys | Linksys equipments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aliascual
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:20 pm    Sujet du message: RV042 : Impossible de Publier serveur Web créé dans la DMZ Répondre en citant

Bonjour,
J' aimerais avoir votre avis :
Jai acheté un RV042 et je voulais publier mon serveur web pour que mes clients puissent acceder par Internet à notre site. Mais cela ne fonctionne pas meme en créant une règle (dans Firewall/access Rules) pour autoriser ceci.
Jai contacté le support Linksys pour m'entendre dire que cetait impossible. Soit je dois mettre mon serveur web dans mon LAN auquel cas je perds le benefice de la DMZ soit il faut (explication envoyé par mail de Linksys + 1 shéma) :
\" Pour utiliser le DMZ on a besoin de 3 adresses ip public;
Une pour le port DMZ
Une pour le serveur web
Et une troisième assigner a l interface wan1 \"

EST CE NORMAL?

Je voulais utiliser qu'une seule IP Public, que mes utilisateurs puissent accéder à internet et que mes clients puissent venir sur mon serveur Web situé dans la DMZ, une configuration classique.
Ayant 2 sous réseaux 1 LAN en 192.168.0.X et 1 reseau DMZ en 192.168.100.X où je dispose d'un seveur Web ayant l'IP suivante 192.168.100.100
Mon RV042 avec le port WAN 1 est connecté au modem ADSL
J'ai configuré le port WAN2/DMZ en mode DMZ et je lui ai attribué l'IP suivante : 192.168.100.254
La patte sur le LAN a l'IP suivante : 192.168.0.254

Tout fonctionne correctement mis à part le réseau DMZ ce qui est très important .
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
physh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons vérifier cela avec notre équipement.

Guillaume
Linksys Lab. Manager
Linksys Authorized Training Instructor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aliascual
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, ca me donnerait une piste pour savoir ce que je dois envisager pour nous dans un premier temps puis ce qe je peux conseiller à mes clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
physh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous conseiller de mettre à jour le firmware : http://www.linksys.com/servlet/Satellite?childpagename=US%2FLayout&packedargs=page%3D2%26cid%3D1115416835852%26c%3DL_Content_C1&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&SubmittedElement=Linksys%2FFormSubmit%2FProductDownloadSearch&sp_prodsku=1115416833192

Guillaume
Linksys Lab. Manager
Linksys Authorized Training Instructor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Linksys | Linksys equipments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: