Posté le: Lun Aoû 28, 2006 9:54 pm Sujet du message: Tout sur IP
Bonjour,
Je dois renouveler le reseau d'une PME ( 30 postes ), et mettre en place une solution "TOUT sur IP"( fax+voix+données), je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des solutions pour vehiculer les FAX chez cisco car leurs conseillers sont incapables de me repondre, ainsi que des liens ou je pourrait trouver des cours. Merci d'avance
cordialement _________________ Est ce qu'il me reste de la mâche de Rotterdam ?
Pour une PME de 30 personne, tu peux te tourner vers le matériel de chez Linksys qui te coûtera surtout moins cher que du matériel Cisco mais qui reste de très bonne facture.
Les switches RJ45 peuvent avoir une taille de 48 ports 10/100/1000Mbps avec pleins de fonctionnalités intéressantes.
Pour la partie Voix+Fax, les SPA9000 sont des IPBX pouvant accueillir jusqu'à 16 téléphones IP chacun (et la fonction de FAX marche sur ces modèles).
Ce sont des asterix déguisés
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:52 am Sujet du message:
pello a écrit:
Bonjour, Pour une PME de 30 personne, tu peux te tourner vers le matériel de chez Linksys qui te coûtera surtout moins cher que du matériel Cisco mais qui reste de très bonne facture.
Question toute bete, ça tourne sous quoi du linksys, de l'IOS? _________________ \"You play in dirt, you get dirty."\ --McNulty
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum