Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Maj CRWS Cisco 831

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cfrancois
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:38 am    Sujet du message: Maj CRWS Cisco 831 Répondre en citant

Bonjour,

actuellement je configure le routeur en mode CLI, mais ce mode n'est pas au gout de tous, et l'interface CRWS bug souvent et ne permet pas autant de choses.

Il y a un bouton MAJ du CRWS mais il echoue en indiquant qu'il n'a pas reussi a se connecter au serveur de maj alors qu'il est directement connecté au modem.

Mes questions :
- Existe t'il uniquement crws pour configurer le routeur en mode graphique
- Je suis en version 3.3.0.28, IOS 12.3(2)XC2, existe t'il des majs et comment les obtenir (je me perd un peu sur le site de cisco et je n'ai rien le droit de faire entant qu'tilisateur enregistré)
- Comment met on le IOS a jour ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Citation:
Existe t'il uniquement crws pour configurer le routeur en mode graphique

En mode graphique, je sais qu'il existe aussi SDM, beaucoup plus fonctionnel à ce qu'il paraît. Par contre, je ne sais pas si ton 831 support SDM.
SDM est gratuit et il te faut le télécharger sur le site de Cisco...

Citation:
Je suis en version 3.3.0.28, IOS 12.3(2)XC2, existe t'il des majs et comment les obtenir (je me perd un peu sur le site de cisco et je n'ai rien le droit de faire entant qu'utilisateur enregistré)

Il y a plusieurs sortes de comptes CCO sur Cisco. Ils ont différents privilèges. S'enregistrer sans payer ne te laisse que l'accès à des logiciels comme SDM ou encore CMS, etc... pas des IOS.
Il te faut un accès SMARTnet pour chopper des IOS.

Citation:
Comment met on le IOS a jour ?

Tu as plusieurs moyens mais le plus propre est en CLI par la console ou par telnet : c'est avec la commande "copy tftp: flash:" que tu peux copier quelque chose (par exemple un IOS...) vers la flash: (que ton routeur te demandera s'il faut formater (la flash:) avant de copier le fichier en question). On vera ça plus tard car pour le moment, c'est te procurer un IOS ton principal problème.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cfrancois
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis allé sur le site de CISCO, et pour etre enregistré SMARTNet si je comprends bien, il faut avoir acheter le materiel en direct à cisco, moi je suis passé par un revendeur y a t'il moyen de beneficier de plus de droit ou est ce foutu pour moi.

Je vais egalement taché de me renseigner sur ce SDM

Merci

EDIT : bon je me suis renseigner sur le site et le 831 ne fait pas parti des routers supportés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai fait la même erreur que toi en achetant mon premier routeur Cisco. Simplement, maintenant je sais que certains revendeurs sont reconnus par Cisco.

Parcontre, tu peux acheter un accès SMARTnet pour "MAJ Majeures" chez Azlan par exemple. Ceci te permettra d'avoir un accès à tout ce dont tu as besoin à mon avis...

A+

Padawan
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous deux,

Repasser par un revendeur n'est pas le probleme seule les partenaires Cisco peuvent enregistrer les produits Smartnet. Cependant les grossistes le peuvent aussi Smile. Il faut juste que le fournisseur non affilié Cisco le demande à son grossiste.

Cdt

Li0n44
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas que les contrats de maintenance SmartNet qui permettent d'avoir un accès privilégié au CCO.

Je ne parle pas des accès reservés aux partenaires CISCO qui eux permettent d'accèder à quasiement tout.

Non, je pense aux contrats de maintenance souscrits avec certains partenaires CISCO, qui ne sont pas des contrats SmartNet, qui coûtent 2 à 3 fois moins cher et qui permettent néanmoins d'avoir un accès privilégié au CCO par le biais de ce qui s'appelle un compte PICA (Partner Initiated Customer Access).

Il ne faut pas oublier, bien sûr, les accès au CCO reservés aux Certifiés CCIE !

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chrono,

Et les CCIEs, à quoi ils ont le droit ?

A+

Padawan
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Padawan, Chrono

Effectivement Chrono a raison, le programme Pica permet un acces CCO etendu, et concernant les CCIE, Padawan, ils ont acces à l'ensemble du support Cisco avec la possibilité d'avoir des Ios devellopé que pour eux.

Cdt

Li0n44
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, donc ils ont le droit à TOUT ?
Qu'est-ce que cet IOS spécial contient de plus ?

A+

Padawan
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Padawan,

Il ne contienne rien de plus mais s'adapte a des cas bien specifique d'une problematique. Le CCIE a un contact direct avec les ingé et developpeur Cisco.

Cdt

Li0n44
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, merci pour les infos...

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: