| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mafiab57 Habitué

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 1:33 pm Sujet du message: gestion de parc |
|
|
je cherche un logiciel de gestion de parc informatique qui ne serait pas trop compliqué à manipulé. _________________ AHTLON 64 3200+ |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4375 Localisation: France, Ile de France
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Gestion de parc informatique... et pas compliqué en plus !...
Précise un peu :
- ce que tu entends par "gestion" ; du monitoring ? de la modif de config ? une simple vue des débits et des logs ?...
- pour combiens de machines/devices, etc..
- combien d'argent es-tu près à débourser (car je ne connait pas de logiciel pour ce que tu veux faire qui soient gratuits ; en général les prix tournent entre USD 500 et USD 6000) ?
A+
Padawan |
|
|
 |
mafiab57 Habitué

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:13 am Sujet du message: gestion de parc |
|
|
je suis en formation afpa et je dois présenter un logiciel de gestion de parc et ses fonctions (sur papiers). donc si quelqu'un peut m'aider a trouver un logiciel que je peux expliquer en quelques pages ca serait sympa. mais j'ai aucune connaissances de ce genre de logiciel. je suis complètemnt novice. merci _________________ AHTLON 64 3200+ |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah... c'est embetant.
Essaye... Apple Remote Desktop 2 (ou 3 qui va sortir bientôt) qui permet de gerer des serveurs et des postes sur lesquels est installé VNC ou ARD (si c'est sur Mac). Sinon j'en connais d'autres mais ils disposent d'autres fonctions... plus complexes.
A+
Padawan |
|
|
 |
raybones Membre d'honneur

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 1:53 pm Sujet du message: Re: gestion de parc |
|
|
| mafiab57 a écrit: |
| je suis en formation afpa et je dois présenter un logiciel de gestion de parc et ses fonctions (sur papiers). donc si quelqu'un peut m'aider a trouver un logiciel que je peux expliquer en quelques pages ca serait sympa. mais j'ai aucune connaissances de ce genre de logiciel. je suis complètemnt novice. merci |
Ohhh formation afpa... j'en ai fait une moi aussi (TSRIT en 1998)... sinon ta demande est trop vague, ça dépends de se que tu souhaites monitorer, mais si c'est pour le présenter simplement sur papier autant prendre quelquechose de très simple comme whatsup pro (2006..., je sais pas ce qu'il y a comme version) _________________ \"You play in dirt, you get dirty."\ --McNulty |
|
|
 |
mafiab57 Habitué

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui en fait je dois le presenter dans un style simple dans des foctions tres simple. je vous aurai bien détailler plus mais le formateur n'a donné que ces consignes. mais je vais deja essayer de trouver les logiciels que vous m'avez dit et je verrai. merci _________________ AHTLON 64 3200+ |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Whatsup Pro devrais plus plaire à ton formateur que ARD. Sinon, parle du Kiwi Syslogd
A+
Padawan |
|
|
 |
mafiab57 Habitué

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
merci je vais tester ca _________________ AHTLON 64 3200+ |
|
|
 |
pascal974 Visiteur

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) qui comme son nom l'indique est un logiciel libre de gestion de parc info.
Perso, c'est ce qu'on utilise pour la gestion de notre parc info et je dois dire que c'est vraiment Top. Surtout si vous voulez gerer des demandes d'inetrventions (helpdesk).
Le site est http://www.glpi-project.org/ |
|
|
 |
SamGT Visiteur

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
y'a aussi Visual Audit qui est passé en version X3 dernierement. Ca va vite à mettre en place, c'est en licence sur site (X PC sur un site) et le support technique est compris.
Demo sur leur site http://fr.visionsoft.com/ |
|
|
 |
|