Posté le: Lun Déc 11, 2006 5:03 pm Sujet du message: notification par mail des alertes snmp
bonjour tous le monde,
j'ai un probleme avec l'outil CiscoWorks 6.0, j'ai activer les traps de changement de configuration dans le switch 2900xl par la commande snmp-server enable traps config, et j'ai suivi les étapes précisées par le guide, qui sont :
les recepteurs de traps, activation du traiteur des traps, configuration de snmp mail, config de la notification des alertes.
mais lorsque je change la configuration je ne reçois pas de mail, par contre, lorsque je cherche dans les logs à partir de WhatsUp Gold, je trouve qu'une trap a été envoyé
je vous demande s il vous plaît de me donner la solution, sinon comment pourrais-je le faire sans ciscoworks
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:44 pm Sujet du message:
Salut peace4all,
What'up s'appuit sur des niveaux d'evenements pour envoyer des alertes, regardes dans l'action "Mail" comment est définis le niveau d'envoie. Il me semble que par defaut il ne remonte des infos qu'importantes.
Posté le: Ven Déc 15, 2006 4:15 pm Sujet du message:
salut tous le monde,
je vous remercie, j'ai résolu le probleme.
le pb que j'avais c'est que j'étais pas inclus dans le domaine.
maintenant je reçois les messages par mail, mais pour les traps de la configuration je trouve pas l'adresse IP de celui qui essaye de changer la configuration.
savez-vous un moyen pour que je puisse voir son adresse ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum