Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
notification par mail des alertes snmp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peace4all
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:03 pm    Sujet du message: notification par mail des alertes snmp Répondre en citant

bonjour tous le monde,

j'ai un probleme avec l'outil CiscoWorks 6.0, j'ai activer les traps de changement de configuration dans le switch 2900xl par la commande snmp-server enable traps config, et j'ai suivi les étapes précisées par le guide, qui sont :
les recepteurs de traps, activation du traiteur des traps, configuration de snmp mail, config de la notification des alertes.

mais lorsque je change la configuration je ne reçois pas de mail, par contre, lorsque je cherche dans les logs à partir de WhatsUp Gold, je trouve qu'une trap a été envoyé
je vous demande s il vous plaît de me donner la solution, sinon comment pourrais-je le faire sans ciscoworks

et merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut peace4all,

Il faudrait savoir comment est configuré what's up afin de voir sur l'action Smtp à quel niveau de log il envoit un mail.

Cdt

Li0n44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peace4all
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour liOn44,

j'aimerais que tu m'expliques qu'est ce que tu veux dire de niveau de log Rolling Eyes je voudrais que tu me guides un peu parce que je me suis planté.

et merci infiniment
li0n44
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut peace4all,

What'up s'appuit sur des niveaux d'evenements pour envoyer des alertes, regardes dans l'action "Mail" comment est définis le niveau d'envoie. Il me semble que par defaut il ne remonte des infos qu'importantes.

Cdt

Li0n44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peace4all
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde,

je vous remercie, j'ai résolu le probleme. Wink
le pb que j'avais c'est que j'étais pas inclus dans le domaine.

maintenant je reçois les messages par mail, mais pour les traps de la configuration je trouve pas l'adresse IP de celui qui essaye de changer la configuration.
savez-vous un moyen pour que je puisse voir son adresse ?

et je vous remercie infiniment
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: