Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:55 pm Sujet du message: default-gateway vers broadcast ???
bonjour,
une question me perturbe dans les tests de préparation ccna (des bouquins de Ciscopress. Sur un switch connecté à un routeur d'IP 10.1.1.254/24, il est mis une ip sur le vlan 1 (10.1.1.200/24) pour que ce switch puisse être accessible via telnet depuis n'importe quel réseau. Par contre, en default-gateway, la solution indique qu'il faut faire un ip default-gateway 10.1.1.255 et non un ip default-gateway 10.1.1.254 !!!!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Cela me semble bizarre même si en théorie je ne vois rien contre cette solution de mettre une adresse de broadcast en gateway. Je soupconne une erreur dans la correction (comme j'ai déjà pu en relever )
Pour ceux que cela intéresse, c'est la question 145 du practice Test for Cisco Press CCNA Intro, question du CD
A+ _________________ F. Nolot
CCAI CCNA et instructeur CCNP BCMSN
Académie Régionale Reims Champagne-Ardenne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum