Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Se faire un lab CCIE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Expert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolot
Participant
Participant

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Se faire un lab CCIE ? Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai monter un lab dans l'univ. ou je suis mais je n'arrive pas à avoir de liste exacte de matos (quel routeur, switch, combien de chaque).
Pour simuler de l'ATM ou autre WAN, que faut-t-il ?
Le budget est évidemment limité mais j'ai plus de 60 k€ pour ca. Tout ce que j'ai comme info pour l'instant, c'est le matos des lab CCNP d'académie cisco.
J'aimerai surtout avoir un lab qui ressemble le plus possible au lab de l'exam CCIE. Qui sait, j'y arriverai peut être un jour.

Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu es encore en CCNA ou non ? Car je vois ta signature qui indique CCNA et je te rapelle qu'il te faut passer le CCNP pour atteindre le CCIE.
A ta place, j'acheterai le matos pour le CCNP, puis une fois que tu as eu ton CCNP, le matos pour le CCIE.
Ensuite, même avec 60k€, je ne te conseille pas d'acheter du neuf pour faire un lab Cisco : achètes plutôt de l'occasion sur eBay. Déjà, 60k€ c'est beaucoup et ça montre, encore une fois, que du matériel informatique est acheté pour rien alors qu'il n'en faut que la moitier.

Sinon, les différentes machines à avoir pour un CCIE sont dans les bouquins d'apprentissage il me semble. Sache dans tous lec as qu'il te faudra connaître toutes les fonctionnalités "exotiques" de Cisco comme les AS, la mise en place d'IPS, etc...

J'espère t'avoir aidé,

A+

Padawan

Edit : Regarde le message de Fedelin dans ce forum. Tu auras les infos que tu veux.

Dernière édition par Padawan le Lun Jan 15, 2007 2:50 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pello
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le matos dépend du lab CCIE que tu vises.
Un lab SP n'a rien avoir ou presque avec un lab Security ou même R&S.

Je t'invite à lire ceci, tu y trouveras des indications de matériel entre autres: http://cisco.rezalfr.org/docs/preparation-ccie.htm

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nolot
Participant
Participant

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, j'ai maintenant des informations plus précises pour le lab CCIE, question matos
karimarien
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourra être invité pour préparer le lab CCIE lol?

@ +
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voui, moi j'aimerai bien Razz
J'amenerai un 6509 si tu m'invites Cool

A+

Padawan
blood
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padawan a écrit:
Salut,

Tu es encore en CCNA ou non ? Car je vois ta signature qui indique CCNA et je te rapelle qu'il te faut passer le CCNP pour atteindre le CCIE.
A ta place, j'acheterai le matos pour le CCNP, puis une fois que tu as eu ton CCNP, le matos pour le CCIE.
Ensuite, même avec 60k€, je ne te conseille pas d'acheter du neuf pour faire un lab Cisco : achètes plutôt de l'occasion sur eBay. Déjà, 60k€ c'est beaucoup et ça montre, encore une fois, que du matériel informatique est acheté pour rien alors qu'il n'en faut que la moitier.

Sinon, les différentes machines à avoir pour un CCIE sont dans les bouquins d'apprentissage il me semble. Sache dans tous lec as qu'il te faudra connaître toutes les fonctionnalités "exotiques" de Cisco comme les AS, la mise en place d'IPS, etc...

J'espère t'avoir aidé,

A+

Padawan

Edit : Regarde le message de Fedelin dans ce forum. Tu auras les infos que tu veux.

Qu'il est préférable. Il n'y a aucun "prérequis" de la part de Cisco pour le CCIE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok, je vais retenir ça Razz...

A+

Padawan Wink
niamor
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

blood a écrit:
Il n'y a aucun "prérequis" de la part de Cisco pour le CCIE.

Sauf être certifié CCNA...
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais on parlait au niveau matos je crois...

A+

Padawan Smile
blood
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niamor a écrit:
blood a écrit:
Il n'y a aucun "prérequis" de la part de Cisco pour le CCIE.

Sauf être certifié CCNA...

Quand je dis AUCUN, c'est AUCUN Razz

Citation:
Requirements for Certification
There are no formal prerequisites for CCIE certification; other professional certifications or training courses are not required. Instead, candidates must first pass a written qualification exam and then the corresponding hands-on lab exam. You are expected to have an in-depth understanding of the topics in the exam blueprints and strongly encouraged to have three to five years of job experience before attempting certification. You can review the exam preparation materials included on this page for more information.

http://www.cisco.com/web/learning/le3/ccie/rs/index.html
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, ok... ^^
Je pensais aussi que le CCNA était requis.. depuis quand on peut passer un CCIE sans CCNA ? Razz

A+

Padawan
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florent je t'ai vu !!!!!

Nan mais depuis quand les profs de réseau montent des lab Cisco ?? Very Happy
Pff, suis passé trop tôt dans cette fac moi Wink

Juste pour info, c'est un lab pour toi pour faire joujou ou c'est pour les etudiants ? Est-ce que monter un lab LAN & un autre WAN serait pas suffisant ?
Me souviens avoir tapé la discut avec un collègue CCIE, vu ce qu'il nous racontait sur l'exam & le lab.. ça ressemblait plus à LoftStory son histoire Laughing Surtout que les mecs sont des fourbes, d'après ses dires, les equipements étaient pas forcement dans une conf standard au début, aprfois ils changent des paramètres de m.... juste pour rigoler Wink

Enfin bon courage pour ton lab Very Happy

Julien G
++
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padawan a écrit:
Je pensais aussi que le CCNA était requis.. depuis quand on peut passer un CCIE sans CCNA ?

Depuis toujours je crois.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'ai du mal comprendre quand j'ai apris ça alors.

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Expert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: