Posté le: Dim Juil 06, 2003 11:20 pm Sujet du message: SNMP: test d alarme sur un routeur ?
salut à toutes ( j espere que les nana seront de plus en plus nombreuses a faire du reseau )et à tous!
voila mon pb:
j' aimerais valider que mon routeur remonte correctement des alarmes ( trap s ) vers mon serveur HPOV . Connaissez vous un moyen , une commande sachant que cet eqpt est en production et qu ' il est hors de question de l arreter ou de shuter une interface ! merci pour vos milliers de reponses ! lol
ps: je sais que c est possible depuis certains switch ( commande test snmp .....). je n ai rien trouvé pour routeur! je compte sur vous!!
Posté le: Mar Juil 15, 2003 5:55 pm Sujet du message:
bonjour,
je programme principalement sur des switchs 2950 et un peu sur des routers 3550 mais je pense que la programation snmp doit etre la meme avec les autres routeurs.
les trois lignes de commandes que j'utilise sont:
switch#configure ternimale
switch(config)#snmp community public RO 1 (declaration de la communauté public en lecture seul)
switch(config)#snmp enable traps (le switch va activer les differentes alertes)
switch(config)#snmp host (ip du serveur HPOV) traps nom_du_domaine_snmp (envoit des traps sur le serveur)
pour ma part j'utilise what's up gold comme serveur snmp et avec cette config tout marche bien.
voila je ne promet pas que cela peut fonctionner avec un serveur HPOV.
Posté le: Mar Juil 15, 2003 5:55 pm Sujet du message:
bonjour,
je programme principalement sur des switchs 2950 et un peu sur des routers 3550 mais je pense que la programation snmp doit etre la meme avec les autres routeurs.
les trois lignes de commandes que j'utilise sont:
switch#configure ternimale
switch(config)#snmp community public RO 1 (declaration de la communauté public en lecture seul)
switch(config)#snmp enable traps (le switch va activer les differentes alertes)
switch(config)#snmp host (ip du serveur HPOV) traps nom_du_domaine_snmp (envoit des traps sur le serveur)
pour ma part j'utilise what's up gold comme serveur snmp et avec cette config tout marche bien.
voila je ne promet pas que cela peut fonctionner avec un serveur HPOV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum