Posté le: Sam Juil 19, 2003 2:28 pm Sujet du message: IPV6
Je voudrais savoir comment le mettre sur pied dans une entreprise qui a toujours utilisé IPV4 ; faut-il changer totalement le système d'adressage ou il n'ya que de petites modifications à faire ; quelles sont ces modifications ?
Aidez-moi, je vous en prie.
Posté le: Jeu Juil 24, 2003 9:44 pm Sujet du message:
Dans le cas d'un passage en tout IPv6 (et non d'une cohabitation IPv4/IPv6):
1. Pourquoi passer à IPv6 aujourd'hui ?
2. Vérifier que toutes les applications réseaux (bases de données, serveurs de fichier, logiciels d'admin, etc...) supportent le protocole IPv6;
3. Vérifier que les OS et les drivers réseaux de tous les postes réseaux, imprimantes et équipements administré (switch) supportent l'IPv6;
4. Vérifier que les équipements de routages supportent le protocole IPv6;
5. Vérifier que l'ensembles des réseaux inter-connecté à cette entreprise supportent l'IPv6 ..... Comme ce n'est pas le cas (aujourd'hui la grosse partie d'Internet est en IPv4)... Il faudra donc mettre en place un proxy IPv4/IPv6 quelques part.
6. Calculer le coûts de cette audit (étape 2 à 5)
7. Avec le montant du coût de l'audit.... ce reposer la question de l'étape 1
8. Calculer l'impact matériel et financier (upgrade des équipements, logiciels, os, etc....)
9. Avec le montant du coût de migration.... ce reposer la question de l'étape 1
10. Passer en mode projet.... (appel d'offre, maquette, etc...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum