Posté le: Ven Aoû 16, 2002 11:40 am Sujet du message:
Je ne pense pas qu'il existe une quelconque manière de récupérer automatiquement et/ou périodiquement la configuration d'un routeur.
Ce type de transfert n'a pas été jugé utile à la base, car cela permettrait à n'importe qui dumpant les trames sortantes d'obtenir la configuration (donc aussi les mots de passe)complète du routeur.
Posté le: Ven Juil 25, 2003 9:23 am Sujet du message:
Salut,
Moi j'utilise solarwinds (http://solarwinds.net/Tools/Engineer/index.htm) pour faire exactement ce que tu demande : download de la config (run ou start au choix), edition en mode texte avancé (couleur, classement par bri, serial etc...) et upload.
le tout evidemment si tu a les droits snmp en ecriture.
Par contre ca ne marche pas en dynamique.
Posté le: Ven Juil 25, 2003 10:57 am Sujet du message:
Pour infos, mais c'est un peux hors sujet ici, depuis la version 12.3 il existe une fonctionnalité "kron" sur les cisco qui permet d'executer des commandes à des heures/dates programmé.
Pratique pour programmer la sauvegarde de la config.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum