Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RADIUS + WPA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kabouns
Participant
Participant

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 5:17 pm    Sujet du message: RADIUS + WPA Répondre en citant

Bonjour,

Je dois mettre en place un réseau wifi sécurisé à l'aide de radius et de EAP-TTLS. Cependant je me pose une question.
Est ce que EAP-TTLS s'occupe que de l'authentification ou alors en plus il fait le cryptage des données apres l'authentification?

Au début je pensais qu'il faisait authentification sécurisé + echange de données dans TLS.
Apres multiples recherches je me demande si EAP-ttls ne gere pas que l'authentification sécurisé (dans un tunnel), apres une clé WPA est envoyé au client et c'est WPA qui crypte...

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

kab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

EAP-TTLS fonctionne sur le même principe que toutes les méthodes EAP (PEAP, LEAP, EAP-TLS, etc..) :
1) EAP s'occupe uniquement de l'authentification du client (et du serveur dans certaines méthodes)
2) une fois le client authentifié, un clé WPA (ou WEP si c'est du WEP qui est utilisé) est générée dynamiquement (le client la dérive de l'échange, le serveur d'authentification aussi, le serveur l'envoit ensuite à la borne wifi qui ne la connait pas)
3) ensuite le serveur d'authentification n'intervient plus, le cryptage de tous les échanges est réalisé par la borne avec le protocole de cryptage (& de gestion de clés) WEP ou WPA

++
kabouns
Participant
Participant

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci c'est beaucoup + clair....
Si une personne arrive à cracker la clé WPA ou WEP que peut il se passer avec dans le cas de EAP-TTLS?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: