Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
1231 ou 1131 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overlook
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 5:50 pm    Sujet du message: 1231 ou 1131 ? Répondre en citant

Bonsoir,

QQn pourrait-il nous dire les différences qu'il y a entre un AP 1231G-E-K9 et un AP 1131AG ? Question
A part la mémoire et le prix je vois pas trop d'autant que le plus cher des 2 est celui qui a le moins de mémoire (1231) ...
Lequel est le meilleur (niveau hardware) vu qu'après je sais bien que ça dépend de l'IOS embarqué ??

Je n'arrive pas à comparer clairement à partir du site de Cisco.

merci tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToF59
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cette question à déjà été poser par moi même Very Happy et Ketchupy ma d'ailleur répondu :

Citation:
Disons que ça depends ce que tu considères être une grande différence :
- AP1131AG (comme son nom l'indique) fait du 802.11a/b/g, donc 2 interfaces radios alors que AP1231G uniquement 802.11b/g
- antenne intégrée dans les AP1131AG avec un design sympa pour le tertiaire, il faut rajouter des antennes externes avec l'AP1231 mais ça permet d'avoir des antennes particulières pour des besoins particuliers (couvertures de longues allées ou mise en place des antennes en hauteur à 5m de haut, etc..)
- 16Mo de RAM sur les 1231, 32Mo sur les AP1131 (certaines commandes avancées demandent les 32Mo)
- le prix

A toi de voir si ce sont des grande differences
Pour ce qui est des fonctionnalités, comme ça depends surtout de l'IOS, la plateforme physique est assez proche derriere.

Accessoirement, on a relevé un peu moins de bug sur les AP1131, mais ça, ce n'est qu'un ressenti perso

Sur ce sujet : http://forum.labo-cisco.com/cisco-aironet-1230-air-ap1231g-e-k9-vt7837.html

Cdlt,
Tof59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
overlook
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je viens de lire le topic mais ça ne répond pas vraiment à ma question même si cela m'a apporté des informations importantes Wink
Pour être objectif, si on enlève le facteur "prix" lequel est le meilleur ? Lequel acheter ?

merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mark5
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon gout : le 1200.

Pourquoi ?

Voir la commande station-role dans les docs cisco.
Le 1200 est plus polyvalent :

- ap
- root bridge
- non root bridge
- repeteur

Enfin moi ce que j'en dis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabz
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur une 1130 tu ne peux pas faire de Bridge , tu ne peux etre que WorkGroupBridge ( 1 seul VLan et 8 client ).

La deuxieme grosse différence est la possibilité de changer les antennes.
Sur la 1130 les antennes sont intégrées et donc tu a une portée limitée...

Et pour finir je dirais que la 1130 et faite pour des bureaux , alors que la 1200 peux aussi s'adapter aux environnement type usine ...

Mais si aucune des raisons ci-dessus ne t'interesse alors prend une 1130 .

A+
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabz a écrit:

La deuxieme grosse différence est la possibilité de changer les antennes.
Sur la 1130 les antennes sont intégrées et donc tu a une portée limitée...

SVP les gens, arretez de dire qu'une 1131 a une portée limitée ou + petite uniquement parce qu'elle a une antenne intégrée. Les 2 types peuvent avoir une PIRE de 20dB, donc même puissance & même couverture si on prends des antennes omni pour la 1200..

Ensuite, pour revenir à la question de overlook il faut d'abord définir les besoins : à quoi servira la borne ? c'est pour un milieu industriel ou pour mettre dans des bureaux, c'est pour faire des bridge ou juste avoir un accès au réseau, est-ce une borne pour faire juste de l'étude & des maquettes ?

Accessoirement, ne prends pas une 1231, mais une AP1242, c'est le même principe (antenne externe) avec la même base hardware, mais 32Mo de RAM, une interface radio 802.11a & au même prix que la 1231

Pour finir, il n'y a pas de borne "meilleure que l'autre", ce sont tous 2 des bons produits mais surtout ce n'est pas la même cible (pas les même clients/besoins) qui est visée

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: