61 questions
score de passage 734/1000
j'ai fait 80% (bien mais peux mieux faire)
Temps : 1h15 (j ai oublié de demander les 30 minutes supplémentaires en m inscrivant a l exam)
Alors, j ai eu une simulation de configuration de Dial-peer avec une interface VOIP et une interface FXS.
Pas mal de question sur SIP, MGCP, H323 (mais en surface, tres peu de question vraiment sur un détail, plus les concepts globaux)
Énormément de question sur l'intégration de la VoIP dans un réseau PSTN existant, ainsi que beaucoup de questions sur la signalisation. CAS. CCS, T-CCS, RAS, QSIG. (j ai eu quelques commandes de config ISDN)
6 - 7 questions sur les différents codec G711 G726 G729 (important de bien comprendre lequel utilisé, leur avantages et défauts a chacun)
4 Questions de calculcs de bandwith avec RTP ou CRTP
Notions fortement demandées mais qui était peu expliquée dans le ciscp press, tout ce qui est PBX - wink-start, ground-start, immediate-start et le TYPE E&M (1, 2, 3, (Cisco ne spporte pas 4) et 5) associé ainsi que la position 2-wire ou 4-wire qui va avec. Une bonne demi-douzaine de question là-dessus.
La forme est multiple: questions à choix unique, choix multiples, diagrammes de références, puis choix de réponses et une seule configuration où on doit entrer les commandes.
Pour mon étude, j'avais le livre cisco press CVOICE self study, le CVOICE de global knowledge. Pour la pratique, j avais a ma disposition des routeurs 2801, 2811 ainsi que 2 switchs 3500. Plus des téléphones 7920 et 7960.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum