Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Résolu] Pb archivage IOS sur Aironet 1230

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fnogues
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:55 pm    Sujet du message: [Résolu] Pb archivage IOS sur Aironet 1230 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème : je souhaite archiver (donc créer un fichier .TAR) de mon IOS actuel sur mon Aironet 1230, mais voila le message que j'ai :
----
ap#archive tar /create FICHIER.TAR flash:/c1200-k9w7-mx.122-15.XR2
---
J'obtiens alors le message d'erreur : "%Error opening (No such device)"

Quelqu'un a une idée ? Je respecte pourtant bien la syntaxe je comprends pas.

Voici un sh flash :
Directory of flash:/

3 drwx 384 Mar 01 1993 00:15:40 c1200-k9w7-mx.122-15.XR2
137 -rwx 688 Mar 01 1993 00:01:19 env_vars
138 -rwx 1477 Mar 01 1993 00:02:04 config.txt
139 -rwx 5 Mar 01 1993 00:02:04 private-config

7741440 bytes total (3686400 bytes free)

Merci encore à vous.

@+
Fabien

Dernière édition par fnogues le Jeu Juil 05, 2007 10:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fnogues
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

En cherchant je viens de trouver :

Archiver vers un serveur TFTP : archive upload-sw tftp://192.168.0.10/toto.tar

Désarchiver depuis un serveur TFTP : archive tar /xtract tftp://192.168.0.10/toto.tar flash:

Par contre, j'ai updaté mon IOS de 12.2(15) XR2 en IOS 12.3(Cool JA2, car cette dernière version supporte le mode "bridge" et pas l'autre.

Le problème que j'ai est que lorsque j'efface la config, il ne reconnait plus l'interface Radio dans l'interface web (elle est inactive, et down, et pas de possibilité de la réactiver), alors que dans la CLI je l'ai bien en UP... Assez curieux, quelqu'un a déja vu cela ?

Merci d'avance,
Fabien
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A ta place, je n'utiliserai pas l'interface web pour configurer ta borne...
Si c'est OK avec la CLI, je ne vois pas où est le problème. Smile

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fnogues
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Padawan,

Oui je suis effectivement tout à fait d'accord avec toi !

Le problème c'est que mon Access Point est bien configuré en CLI (interface radio est UP / UP), SSID bien configuré et interface en mode root, mais mon client Wireless ne voit pas la borne.

Quand je rebalance un ancien IOS en version 12.2, tout fonctionne... Assez curieux je dois dire !

Sinon autre petite question, à quoi servent les fichiers .IMG qui se trouvent dans le répertoire de l'IOS ? Je pense à 5000.IMG, 5100.IMG...

Je n'arrive pas à trouver à quoi servent ces fichiers sur le forum, apparemment la fonction "Recherche" à l'air plantée...

Merci encore à toi Padawan,
@+
Fabien
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ton problème de Wifi, j'ai une petite idée mais ce n'est rien de bien fondé : il faut peut-être "dire" à ta borne qu'elle doit diffuser le SSID.

Sinon, les fichiers 5000.IMG, 5100.IMG, 6300.IMG... sont des firmwares radio.

A+

Padawan
fnogues
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Padawan,

OK effectivement je vais aller voir dans la config entre mon IOS 12.2 et 12.3 comment faire pour diffuser le SSID en clair !

Merci pour ton aide, qui comme d'habitude m'est très précieuse !

@+
Fabien
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Comment tu as fais ton upgrade d'IOS en 12.3 ? Tu as utilisé la commande
Code:
archive /download-sw tftp://IP_TFTP/IOS.tar

ou tu as juste copié le fichier .bin ?

En,suite qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que ton client ne voit pas la borne ? Si le ssid n'est pas diffusé mais qu'il est bien configuré dans ton client il doit pas y avoir de soucis & le fait de le diffuser ou pas ne servira à rien..

Ensuite, que ce soit sous IOS 12.2 ou 12.3, il suffit de rajouter la commande "guest-mode" dans la définition de ton ssid
fnogues
Participant
Participant

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ketchupy,

Merci pour ta réponse, je vais tester cela et je te tiens au courant sans problème.
Je pars à l'étranger ce lundi et je reviens mardi soir, donc je te tiens au courant dans la semaine.

Merci encore,
@+
Fabien
fnogues
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon je viens de rentrer d'Italie, c'est vrai qu'il fait plus chaud là-bas qu'en France Wink

J'ai rebranché mon AP Cisco et tout rentre dans l'ordre. J'arrive bien à voir mon AP avec le laptop en Wifi. Comme quoi il ne faut JAMAIS configurer du matos Cisco en page Web, car ça ne correspond pas du tout à ce que dis la CLI, assez bizarre mais ça confirme encore tes dires, Padawan !

J'ai envie de configurer 2 AP Cisco en mode bridge, l'un en bridge root et l'autre en non-root bridge pour faire un pont Wifi.

Si j'ai d'autres questions je les poserai ici, je vais avancer pas à pas dans ma config.

Merci à vous en tout cas,
Bonne soirée,
Fabien
fnogues
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin je passe le post en Résolu, j'ai réussi à faire mon bridge wireless, ça marche impeccable et c'est très simple à configurer. Je me suis aidé des autres posts de la section Wireless et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous les 2 pour votre aide !

@+
Fabien
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Bon je viens de rentrer d'Italie, c'est vrai qu'il fait plus chaud là-bas qu'en France Wink

Normal, c'est plus au Sud (donc plus proche de l'équateur). C'est hors-sujet, d'accord. Razz

Citation:
Comme quoi il ne faut JAMAIS configurer du matos Cisco en page Web, car ça ne correspond pas du tout à ce que dis la CLI, assez bizarre mais ça confirme encore tes dires, Padawan !

Moi je dirais plutôt que c'est tout à fait prévisible. Une machine ne peut pas mieux savoir que toi ce que tu veux. Wink

Merci d'avoir passé ton post en [Résolu].

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: