Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
FeedBack 642-642 QOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitchri
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 4:26 pm    Sujet du message: FeedBack 642-642 QOS Répondre en citant

Bon, voila que je sors de chez Prométric.

45 questions
score de passage 790/1000
j'ai fait 952
Temps : 1h30 (J'ai voulu demander les 30 minutes supplémentaires du fait que je ne suis pas anglophone, mais il fallait sonner directement chez prométric et leur répondeur était trop lent que finalement, je ne les ai pas demandée:-) )

Type de question
Niveau simulation: j en ai eu deux. Une sur de la classification de couche 3 et une sur switch avec connaissance des domaines de confiance.
Au moins 6 - 7 questions de types glisser déplacer.
Et deux questions ou on l'on a une topologie devant nous, on a acces qu'au commandes show du routeur et il faut ensuite répondre à 4 -5 questions de comportement en fonction de cette topologie.

niveau du contenu
La classification et le marquage, cela doit être du par coeur, surtout DiffServ.
Tout ce qui est shapping and policing, il faut maitriser les concepts de BC, BE ainsi que pour le policing les règles de police à deux couleurs / 3 couleurs.
J'ai eu très peu de question sur LFI (heureusement car c'etait la mon points faible je pense, je n'ai pas eu l'occasion de m'entrainer sur des réseaux en frame relay)
Tout ce qui est concept et configuration de la mise en queue est primordiale ( LLQ, CBWFQ, WFQ, TxRing)
J'ai été surpris mais pas mal de question sur le QOS Best Practice, donc du design, avec CE et PE.
Niveau WRED, j'ai eu 2 - 3 questions dessus, mais juste sur les concepts.
Dans le fond, très peu de questions sur des commandes ou des résultats de Show, mais beaucoup plus des questions de Concept.

Pour mon étude, j'ai utilisé le CISCO QOS Exame certification Guide de Cisco press ( très bien réalisé, mais je conseille fortement de lire les pdf sur son cd rom, ceux qui parlent des notions retirés dans la seconde édition du livre. J'ai en effet eu quelques question sur dWFQ, CAR qui eux ne sont plus dans le livre)
Comme matériel j'ai utilisé des routeurs 2801 et 2811, des switchs 3500.

Petite information qui m'a surpris, si on réalise un autoqos sur un 2811, il va passer en multilink. (chose que je ne savais pas du tout et que je vais devoir creuser un peu, je pense qu'avoir des bases CCNP serait un bon attout)

Pour l'examen, cela sauve pas mal de temps lors des simulations, quand vous devez faire des commandes de SHOW, au lieu de retourner en mode privilégié, vous faite la commande "do show ... " dans le mode ou vous êtes, cela exécute le show.

Maintenant, je pense que je vais me pencher sur le CIPT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitchri
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit oubli. Merci a Al qui a répondu à pas mal de mes questions sur le forum en m'aidant pour préparer cette certification.
niamor
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !

Par contre pour le "do show..." je l'ai testé il y a deux semaines quand j'ai passé le BSCI, cela ne passait pas...

Bon courage pour le CIPT Wink

Dernière édition par niamor le Mer Juil 11, 2007 9:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
al
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ptitchri Wink

Il te manque quel exam pour être CCVP?

Pour le "do show" c'est en effet très pratique, mais seulement disponible sur les derniers IOS. (en exam j'ai jamais testé par contre)
Parmi les derniers bouquins Ciscopress ils en parlent brievement dans le self study BCMSN (information non reprise dans les autres bouquins du CCNP)

[Pour la petite histoire, avec le cli Foundry on peut s'amuser à faire des show à tous les niveaux depuis pas mal de temps]
ptitchri
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour le CCVP, je n'ai encore fait que le CVOICE et QOS. il me reste donc CIPT, GWGK et TUC a faire.

Maintenant je commence le CIPT mais par la suite, je me demande si IPTX ne serait pas intéressant à avoir. Mais bon, chaque chose en son temps. On verra une fois rendu la Wink
al
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, beau programme en perspective perso27
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ptitchri,

Beau score !
Dommage pour les 30 minutes. Smile
Merci pour le feedback. Wink

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: