Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:24 pm Sujet du message: [RESOLU] Choisir IOS
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment choisir un ios, de facon general...
J'ai du mal a comprendre les differentes cathegories et acronymes.
Il y a peut etre un lien Cisco pour m'aider a comprendre?
Pour l'instant, j'ai besoin de choisir le bon IOS pour deux 3550 que je veux truncker. Il y aura 6 VLAN, et je souhaite faire du 802.1x.
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4379 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:09 am Sujet du message:
Salut,
La première liste que tu donnes concerne la partie physique des switches (sauf pour EMI et SMI).
EMI = Enhanced Multilayer Image
SMI = Standard Multilayer Image
Ces deux IOS sont L3 car les 3550 sont L3.
G = GBIC (pour de la fibre)
T = Gigabit cuivre
DC = Alim en DC, pas en AC donc switch alimentable avec un RPS
FX = Interface 100Base-FX
PWR = Switch équipé de PoE (Power over Ethernet, utile pour alimenter des téléphone IP Cisco, ou des bornes par exemple)
Edit : j'ai posté mon message en même temps que pello. Par contre son second lien ne fonctionne pas. Par "*censuré*", tu dois comprendre "p" puis "d" mais collés. Le système de censure automatique a la gachette trop facile.
Pour ceux que ca interresse (et si je me trompe pas),
pour savoir quel model de switch prendre,
faite un show version
vous verrez:
Model Number: WS-c3550-24-SMI (fans mon cas bien sur)
donc vous choisiser le model qui va bien.
_________________ La liberte des uns, s'arrete ou commence celle des autres...
C'est tout à fait correct. Tu peux voir le modèle de ton switch en faisant un "show version". Donc pas besoin d'aller jeter un coup d'oeil physiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum