Posté le: Mar Aoû 21, 2007 3:40 pm Sujet du message: Dynamips/Dynagen/NGS3 ....
Slt ....
Je suis encore en phase de découverte de dynamips/GNS3 ( www.gns3.net ) .... et pour le moment je trouve ça vraiment bien ....
Pour ceux qui ne le savent pas , il s'agit d'un logiciel libre , dynamips, qui permet d'émuler un router Cisco 7200 moyennant l'image de l'IOS qui va bien ( c7200-blah-blah.bin ) ....
Le "french Cisco Group" a développé autour ce dynamips et de NS-3 (le simulateur de scénario réseau , bien connu dans le monde universitaire) une interface graphique un peu comme Boson Designer permettant de créer graphiquement une topologie réseau qui sera ensuite lancée en mode simulation.
En gros , il est possible de créer des réseaux très évolués et d'utiliser toute la puissance de l'IOS .
Certaines personnes ont passer le lab CCIE en ne bossant qu'avec Dynamips ....
Side Note : malheureusement , les switchs 3550 ne sont pas encore intégrés à Dynamips . Mais il est possible de relier un réseau créée sur dynamips/gns3 à un véritable réseau (qui pourrait comporter des 3550) par la carte réseau du PC sur lequel tourne le logiciel.
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:56 pm Sujet du message:
Bonjour,
Efectivement Dynamips/dynagen est tout simplement exceptionnel
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les sites suivants pour s'en rendre compte:
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4255 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:23 pm Sujet du message:
Bonjour,
Je poste juste pour faire une petite correction :
C'est le French Cisco Users Group (FCUG), pas le "french Cisco Group".
Et leur (notre, car j'en fais partie) blog est ici : http://cisco.rezalfr.org/blog/
Par contre, il ne me semble pas que GNS3 ait été développé par les membres du FCUG, mais plutôt par des étudiants d'Epitech dont un qui est membre du FCUG. Le site de GNS3 est ici : http://www.gns3.net/
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:34 pm Sujet du message:
Bonsoir,
a priori le logiciel n'est pas encore prevu pour ça.
Mais tu peux raccorder de vrais switchs sur ta topologie virtuelle,
il suffit de suivre la doc présente qui est elle aussi très bien détaillée.
Bon courage _________________ Cisco Certified Network Associate
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum