Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
2503: upgrade impossible? [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Matériels | Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciscoman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:33 pm    Sujet du message: 2503: upgrade impossible? [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un cisco 2503 via ebay et le vendeur stipule dans l'annonce que la dernière version IOS est embarquée et ma surprise fut grande quand, en faisant un show version, je me suis aperçu que la version IOS était la 11.2. contacté sur la question, le vendeur me dit que l'on ne peut pas mettre de version supérieure ?! Alors que François Edelin disait la chose suivante:

"La version IOS la plus courante pour la série 2500 est la 12.x. Exclure toute version 11.x et antérieures. La dernière version à ce jour est la 12.2.32 (05 décembre 2005)".

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par ciscoman le Jeu Sep 06, 2007 9:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est tout à fait possible de faire tourner un IOS 12.2 sans rien bricoler sur un 2500. Je le fais sur mes 2500 (dont des 2503).
Je pense que ce vendeur est de mauvaise foi.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ciscoman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, Padawan. Je pensais aussi que cela était possible.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être lui prouver qu'il a tord en lui montrant que sur l'IOS Software Selector (http://tools.cisco.com/ITDIT/ISTMAIN/servlet/index), il y a des releases supérieures à la 11.2, ainsi que dans les exemples que Cisco donne dans ses docs de 2500.
Un membre d'un forum peut avoir dit quelque chose de faux, mais c'est beaucoup moins probable que ce soit aussi faux sur le site du constructure, surtout quand c'est un grand constructeur comme Cisco Systems.

J'espère t'avoir aidé,

A+

Padawan
ciscoman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...en fait, tu viens de me glisser la réponse à l'oreille Padawan:

Voici le lien ou il est dit noir sur blanc qu'il est possible d'upgrader un routeur 2500 vers une release IOS en 12.2 ou 12.4:

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps233/prod_bulletin09186a0080092057.html

"The Cisco 2500 series routers have enjoyed a long and successful history since their introduction in 1993. Recently, many of the Cisco 2500 routers have entered the end-of-life (EOL) cycle and have been announced as end of sale (EOS). This has been a result of decreasing demand, customers requiring features that cannot be supported on the Cisco 2500, and the increasing monetary and resource costs required to continue supporting the product line.

The Cisco 2500 routers have maximum memory limits of 16-MB Flash and 16-MB of DRAM and are encountering difficulties in their ability to load and operate newer versions of Cisco IOS® Software. As code growth drives the size of Cisco IOS images near or over these limits, it becomes more difficult for the Cisco 2500s to support newer Cisco IOS Software versions. In previous Cisco 2500 EOS announcements, this memory limitation has been cited as a primary cause for some Cisco 2500 routers becoming EOS.

Because to this situation, the Cisco 2500 routers will begin supporting the 12.2T release of Cisco IOS Software with Version 12.2(4)T. Additionally, only three feature sets will be supported for the Cisco 2500 platform..."

Je vais mailer mon fameux vendeur pour le prévenir de sa "mystérieuse" méprise...Merci encore pour ton coup de main Padawan.
ciscoman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...une petite précision: le vendeur m'avait proposé de m'envoyer l'IOS. Ben, j'attends toujours et pas de nouvelles du vendeur. Celui-ci aurait un taux de satisfaction de 100%: quelque chose me dit que je vais être le premier à lui coller une mauvaise appréciation...
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyer l'IOS ? Et bien il n'est pas très légal ton vendeur, j'espère qu'il ne va pas te passer un IOS corrompu qu'il a téléchargé sur le P2P ou je ne sais où... Sinon t'es mal.

Bonne chance, et surtout n'attend pas trop longtemps car tu risques de ne plus pouvoir demander un remboursement s'il te fait attendre trop longtemps, c'est de même pour l'évaluation.

A+

Padawan
ciscoman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà! J'ai dis tout le "bien" que je pensais de ce vendeur. Je vais voir si je lui rends son routeur ou pas car j'en ai urgemment besoin pour ma CCNA.
Mais tout ça pour dire aux membres du forum: avant d'acheter un routeur, demandez toujours la version de l'IOS embarqué (je peux vous dire par expérience que pas mal de vendeurs ne le stipule pas) et ne vous contentez pas d'un "latest IOS" et qu'on dise ensuite que c'est soit-disant le seul que le routeur puisse supporter...Encore merci Padawan pour tes conseils éclairés Wink .
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Smile
Peux-tu passer ton post en [Résolu] si tu n'as pas d'autres questions ?

A+

Padawan
ciscoman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu m'expliquer comment faire pour passer le sujet en résolu? Merci.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit d'éditer ton premier message. Ajoute [Résolu] dans le champs "Sujet" de ton premier message dans ce topic.

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Matériels | Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: