Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ip publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rider64
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 2:34 pm    Sujet du message: ip publique Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une petite question à vous demander au sujet de la famille pix.
Puis-je affecté plusieurs adresses IP publiques à mon interface externe;j’ai plusieurs serveur web différents (contenu) en interne
En gros par exemple
194.206.200.1:80/443 192.168.0.1:80/443 (web1)
194.206.200.2:80/443 192.168.0.2:80/443 (web2)
Etc…
Ça m’éviterait d’acheter 5 firewalls ……
Je possède bien sur ces adresses IP publiques avec mon FAI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papaye
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2003 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans sa configuration, un pix a une adresse ip fixe externe et une seule. Il a d'autre part une adresse ip unique par interface:

Pour publier un contenu web sur l'outside depuis une dmz ou un lan, il faut faire du nat statique.

Pour cela rien de plus simple, pour les deux exemples que vous avez mis dans votre post :

si en dmz :

static (DMZ,outside) 194.206.200.1 192.168.0.1 netmask 255.255.255.255 0 0

static (DMZ,outside) 194.206.200.2 192.168.0.2 netmask 255.255.255.255 0 0

si dans le lan changez DMZ par lan

Ensuite ouvrez les flux necessaires pour que les clients externes se connectent sur vos serveurs web.

access-list acl_outside permit tcp any host 194.206.200.1 eq www
access-list acl_outside permit tcp any host 194.206.200.2 eq www

papaye

rider64
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, donc si je te comprend bien, je ne peux faire de l'alliasing sur mon interface externe (avec IPCop je peux le faire).
Pourtant sur le lien suivant, j'ai l'impression que l'interface externe peut "écouter" plusieurs IP : notion de global pool sur le dessin.....
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/iaabu/pix/pix_v52/config/examples.htm#xtocid3

As-tu une précision sur ce concept.

Merci pour tout

Encore autre chose :réponse d'un de mes fournisseurs concernant ce problème mais c'est vrai que ce n'est pas encore claire ....

Bonjour, je vous transmet la réponse fournit par Cisco concernant votre demande sur les adresses IP publique

Cordialement

BESOIN

Le client a besoin d'un firewall matériel qui puisse écouter ses 4 adresses publiques qui correspondent à 4 serveurs web inetrnes.
solution : PIX 506 très certainement car souhaite DMZ

Réponse SE :
Du moment ou tous les packets pour ces differentes adresses IP sont routés jusqu'à l'interface du PIX.
Il est possible d'avoir plusieurs translation d'adresse IP (statiques) sur un même PIX.
Le PIX permet différents type de translation d'adresse:
- Statique: une IP @ outside une IP @ inside
- Dynamique: [plusieurs adresses IP privées] 1 ou plusieurs IP adresses publiques
- PAT: [adresses IP privées] 1 adress publique (translation de port)
- Port redirection: (adresse publique + port) redirigé vers un serveur interne (IP privée et port)

Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs translations d'adresse statiques pour des serveurs ainsi qu'une adresse IP publique utilisée pour les connections utilisateurs internet avec PAT.
Voir ci dessous pour d'autres exemples de translation d'adresse.

Information techniques:
Exemples of NAT configuration:
http://www.cisco.com/warp/public/110/19.html
NAT configuration:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/iaabu/pix/pix_v52/config/examples.htm

Edité par - rider64 le 30 October 2003 10:41:33

Edité par - rider64 le 30 October 2003 12:25:27
papaye
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les personnes de chez cisco ont citées toutes les possibilités offertes par le pix.

L'interface externe peut faire toutes les choses citées chez cisco. Il n'est pas besoin d'avoir 5 firewall differents, bien heureux...

Pour ce qui est du global pool, cela permet à un groupe de machines d'acceder sur le net avec une seule adresse ip externe, sur des ports differents et donc d'etre invisible sur le net. Dans ce cas de figure seules les connections implicitement etablies depuis l'interieur ont le droit d'avoir un retour (principe des niveaux de sécurité).lan en 100, outside en 0. Diverses verifications sont faites sur les connections rentrantes par l'algorithme du pix afin de s'assurer que le trafic qui revient est bien initié par la personne contactée.

papaye

rider64
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci papaye, ça marche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: