Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Différence entre deux livres CCNA de Wendell Odom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teury
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Différence entre deux livres CCNA de Wendell Odom Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprête à me préparer pour passer le CCNA de façon autonome (de formation ingénieur réseau et allant acquérir un lab de 3 routeurs et 2 switchs pour pratiquer).
Je suis en train de regarder du côté des bouquins et j'aurai une question entre ces deux livres

Quelles sont les différences sachant que c'est le même auteur et qu'ils sont tous les deux du Cisco Press, mais d'une année différente (2003 contre 2006) et avec un intitulé différent (Certification Library contre Self Study) ?

Je serai bien tenté pour le dernier, mais j'ai vu sur le forum que les Self Study étaient recommandés. Ne sachant pas les différences, j'hésite...

Merci pour vos réponses!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teury
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver des débuts de réponse sur la partie du forum concernant le CCNP.

En gros, le Self Study c'est quand on connaît pas les notions abordées dans l'exam et l'autre bouquin, c'est vraiment pour s'entraîner à passer l'exam.

Les deux ont l'air complémentaires mais risquent-ils d'être redondants?

De plus, le self-study CCNA date de 2003, n'est-ce pas un poil vieux?

Merci!
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les réponses a tes questions sont : Oui, Oui et Oui ! Wink

Au delà des dates et des économies (apparemment lègères), il conviendrait en restant dans la langue anglaise de se tourner vers les dernières versions de Wendell ODOM adaptées au nouvel examen 640-802.

A trouver ... (elles existent déjà au States !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninititine
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

si je me trompe pas les livres sont dispo la:
http://www.ciscopress.com/markets/detail.asp?st=44711

il y a CCNET/ICND 1 et ICND 2
a commander au usa, transport à 17 euros pour la france...
soit 120 euros les deux livres...

Cordialement
al
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins cher en fait: Wink

Dans tous les cas, il y'a 10% de réduc. Soit 36$*2=72$
Transport variable selon le poids (2 livres =13$ ; 3 livres=17$; 4 livres=21$)

Dans notre cas 72+13= 85$ (au taux d'aujourd'hui = 62,3€ + 1 ou 2 € de frais de banque en fonction de la banque.)

+ TVA à 5.5% + 7.20€ de frais de dossier FedEx (ça c'est le gros abus de FedEX par rapport aux autres transporteurs)

En gros 75 - 77 € pour les deux livres.

Ce prix peut encore baissé si c'est un premier achat chez ciscopress (30% de reduc au lieu des 10%) et une fois certifié CCNA tu as une réduction permanente de 40%.

Chez Amazon tu as chaque volumes à 30,56€ TTC (envoie inclus) [disponibilité à verifier par contre]

En gros, ce qui peut être intéressant de faire:
Premier achat chez Amazon, puis après, une fois devenu CCNA et si tu souhaites poursuivre, passer par ciscopress.
ninititine
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectevement, j'avais double le prix...
mais merci pour le detail des tva, frai de dossier et tout le reste.

Si ce post est resolu, serait-il possible de le clore?
dieu
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'aimerai avoir confirmation pour les ouvrages cisco press
CCENT/CCNA ICND1 et CCNA ICND2
l'examen debute le 1 aout 2007 et à premiere vue les ouvrages cisco press seraient disponibles seulement le 31 aout 2007
pas ideal si on veut commencer la certif 640-802 Confused
merci de vos commentaires à propos de cette remarque ++
al
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as jusqu'au 6 novembre 2007 pour passer le 640-801.

Dans le cas contraire, si tu veux passer absolument la 640-802, il faut patienter pour les bouquins ciscopress. (1 mois ce n'est rien, il n'est pas rare d'attendre plusieurs mois entre une nouvelle certif et le livre cisopress - par exemple le ISCW)

Par contre les centres de formation possedent les outils pour passer les certifs en temps et en heure voulue (le prix suit evidement)
gillesC
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:

Ce prix peut encore baissé si c'est un premier achat chez ciscopress (30% de reduc au lieu des 10%) et une fois certifié CCNA tu as une réduction permanente de 40%.

Petite question bête: j'ai pas trouvé ou on indique que l'on est certifié CCNA sur le site de ciscopress.com. c'est ou?

Je l'ai mis dans mon profil mais j'ai pas l'impression que ca en tienne compte sur la facturation, d'ailleurs j'ai pas eu besoin de mettre mon identifiant cisco donc ca doit pas être ca! :p

Sinon pour le BCSI, vous conseillez quoi entre:
-Building Scalable Cisco Internetworks (BSCI) (Authorized Self-Study Guide), 3rd Edition
et
- CCNP BSCI Official Exam Certification Guide, 4th Edition
?
al
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une fois loggué à votre compte Ciscopress:
My Account page => My Account Tools => Apply membership Code

Sinon, j'ai un petit faible pour les Self Study car ils font réellement le tour de la question. (Ils vont au délà de la problématique de l'exam)
Pour un peu plus de détail:
http://forum.labo-cisco.com/quel-livre-choisir-t7532.html
gillesC
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!

Et la réduction de 40% est bien valable tout le temps?
Parce que sur mon coupon ya marqué "this offer is valid through December 31, 2007".

C'est peut être la date limite pour l'activer non?

Après c'est vrai que le code d'activation est vraiment bidon, je suppose que tout le monde recoit le même...
CCNA16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ciscopress. Je suis certifié CCNA depuis lundi..je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans "Membership Code" pour avoir les 40 % de réduc...Mon login Cisco ne fonctionne pas.

Merci de votre aide
gillesC
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Félicitation pour ton ccna Wink

Pour cisco-press tu dois te créer un compte sur le site, ce n'est pas le même que pour Cisco.

Pour la réduction, tu recevra par la poste, en même temps que ta certif version papier, un coupon sur lequel se trouve le fameux "membership code".

Voila!

Gilles
CCNA16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ! Vu que ça met 5-6 semaines pour recevoir le diplome (qui sera en plus reçu à ma boite !) je crois que je vais commander avant les bouquins pour le CCNP BCMSN, surtout que pour un premier achat y'a 35 % (30+5%)...

Merci en tout cas.
CCNA16
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens encore vers vous car je n'arrive pas à commander sur le site de ciscopress...à chaque fois j'ai une erreur quand je fais "place order"...j'ai "unable to process..." j'ai essayé plein de fois et ça ne fonctionne jamais ! Sad

J'ai envoyé un mail au support mais pas de nouvelles...Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: