Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:20 am Sujet du message: recuperer les informations de communication
Salut à tous! Dans le cadre de mon projet de fin d'etude je dois mettre sur pied un logiciel de facturation d'appel. J'utilise les adaptateurs telephoniques Linksys PAP2. Mon probleme se situe actuellement au niveau de la recuperation des informations propre à un appel. Je voudrais pouvoir me connecter sur la passerelle linksys et de pouvoir recuperer ces informations (le numero appelé, la destination, la durée de l'appel, ...), mais je ne sais comment le faire; ya-t-il un champ qui me permettent de faire cela? comment exploiter cette passerelle pour pouvoir extraire les informations donc j'ai besoin.
NB: je voudrais faire ce programme en C++.
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 329 Localisation: SUPINFO Eurocentre Lille
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:50 pm Sujet du message:
Salut arthuro,
Pour répondre à ta question, il existe un protocole qui permet d'intérroger la mib des équipements réseau.
Le protocole SNMP (Serial Network Management Protocol), je connais pas trop l'administration de ton équipement Linksys mais il doit avoir possibilité de créer un commnauté (SNMPv1) te permettant d'interroger ta passerelle et récupérer toutes les informations que tu désires.
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:26 am Sujet du message:
Bonjour et merci pour ce coup de main !!! je vais essayer de faire des recherches sur ce protocole si je peux obtenir quelque chose de bon.
Mets moi au courant si jamais tu trouve autre chose de bon qui puisse m'aider. Je compte sur toi...
Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:16 pm Sujet du message:
Ben à par ce protocole ou développer un nouveau protocole de type client serveur, je ne vois pas trop.
Mais je pense que ton équipement Linksys peux être configurer pour utiliser le protocole SNMP. J'ai moi même une AP Linksys et j'ai désactivé ce protocole car dans une optique de sécurité le nom de communauté SNMPv1 passe en clair sur le trafique.
Mais dans ton cas, tu peux créer une communauté en Read Only, étant donné que tu souhaites uniquement récupérer des informations de ta passerelle.
@ + et bon courage.
Si tu veux plus amples information tu peux me contacter par MP et je te fournirais mon mail perso. _________________ SUPINFO Student - SLA Cisco - ID: 63643
Visitez My Blog!
Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:37 pm Sujet du message:
Salut !! je trouve l'apprroche par SNMP un peu difficile; je me demande s'il n'y a pas un moyen de recuperer ces informations d'une autre façon par exemple n'y a-t-il pas un champ dans la configuration de la PAP2 qui puisse fournir ces informations?
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:14 pm Sujet du message:
Salut,
A ma connaissance non, de plus ce n'est pas comme si tu souhaitais interroger un système d'exploitation. Dans ton cas tu interroges une passerelle donc tu passes obligatoirement par le réseau. Cela est donc plus compliqué que d’interroger la base de registre sous Windows ou les fichiers .conf sous Linux.
@ + et bon courage _________________ SUPINFO Student - SLA Cisco - ID: 63643
Visitez My Blog!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum