Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
schémas fonctionnel cisco 837 + free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Théorie, design et câblage | Theory, design and cabling
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azerros
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:44 pm    Sujet du message: schémas fonctionnel cisco 837 + free Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'un routeur cisco 837. Le hic c'est que je n'y comprend pas grand chose à la configuration de routeurs cisco. Avant de commencer, je voudrai savoir si le schémas fonctionnel que je prévois pour mon réseau est possible.

J'ai un routeur cisco 837 + une freebox HD.

Le but est d'utiliser le routeur pour les ACL, et le NAT/PAT, la freebox en mode bridge avec le module HD de la freebox connecté dessus.

Le cisco 837 possède un port rj11 pour brancher la ligne téléphonique pour initialiser l'adsl, et 4 ports rj45 pour connecter des PC/switch ...

est-il possible de laisser la freebox initialiser la connexion, et brancher la freebox sur un des port rj45 du routeur sur lequel seront appliqués les règles ACL, et NAT/PAT et ressortir vers un switch sur le deuxième port rj45 du routeur ?

Une dernière question : ce routeur peut-il gérer plusieurs vlan différent avec une table de routage permettant l'interconnexion de ces vlan pour que le vlan 1 en 192.168.7.0/24 puisse utiliser une imprimante réseau du vlan 2 qui est en 192.168.17.0 ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Bonne soirée.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si le 837 a deux interfaces Ethernet de niveau 3, c'est possible de faire exactement ce que tu veux.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
azerros
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment puis-je le savoir ? Il fait du rip 2 donc je présume que les ports rj45 sont bien des interfaces de niveau 3. non ?

Je sais que les switch travaillent au niveau 2 (oui oui, je connais tout de même un minimum du modèle osi lol).
ToF59
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A ma connaissance le 837 est un routeur mais ces interfaces fastethernet ne sont pas de niveau 3.
Dans ton cas tu pourras par contre ajouter une adresse secondary à ton interface.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que les ports du mini switch intégré ne sont pas L3, mais plutôt L2 manageables.
Maintenant, la question est de savoir s'il y a deux autres interfaces Ethernet.

A+

Padawan
azerros
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ben en fait, non. 1 port rj11 + 4 ports rj45 L2 donc :s + 1 port console snif :'(
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais donc ce n'est pas possible.

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Théorie, design et câblage | Theory, design and cabling Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: