Posté le: Mar Avr 01, 2008 3:15 pm Sujet du message: Controleur Cisco 4402 / Catalyst 3560
Bonjour,
J'ai un gros souci avec un controleur WLC 4402 et 12 bornes 1131 LWAPP :
Mon switch a un trunk sur le port 24 qui me remonte tout les VLAN : 1,2,3
Sur le le port Gigaethernet0/2 je fais un trunk pour remonter le VLAN 1 (admin) et le VLAN 2 (Distrib Wi-FI)
Mes bornes sont sur les ports 1-12 en POE et en statique VLAN2.
Jusqu'a la tout va bien
Les bornes recuperent bien une @IP de la passerelle dans le VLAN2 qui fait office de serveur DHCP 192.168.20.254
Le controleur WLC4402 à comme adressage :
- management :10.1.1.7/24 untagged
- ap-manager : 10.1.1.8/24 untagged
- une interface virtuelle vlan2 : 192.168.20.2 tagged vlan 2 qui est associée a l'interface WLAN1 pour le SSID.
Les bornes ne voient pas le controleur WLC avec l'erreur suivante :
"Discovery Request received on wrong VLAN '2' on interf
ace '2', in L3 mode, management VLAN = '0', AP Manager VLAN = '0', dropping the packet"
Ce qui est bizarre, c'est que je ping les bornes depuis le controleur WLC et la passerelle aussi sur le subnet 192.168.20.xxx
Du coup, impossible de faire quoique ce soit, ca fait 2 jours que je suis dessus...
Si quelque un à un debut d'idée, je suis plus que preneur (premier post sur un forum .... ce serait un grand début )
Posté le: Mar Avr 01, 2008 11:42 pm Sujet du message: OK, ca fontionne
Yep, merci Ketchupy ...
En fait, tu avais raison la reponse et dans ta question et non dans ta reponse (enfin relie ta question... )
J'ai reussi a recuperer les bornes en changeant mon vlan sur le swicth :
1-12 static vlan tagged 1,2
pour que les bornes communiquent en IP sur 2 sur le Vlan1 et creer une interface virtuelle dans le VLAN 2 (avec les bons parametres DHCP) pour l'adressage des clients Wi-Fi ....
En tout cas, merci pour ta reponse cela m'a fait avancer sur ma reflexion ......
Pb resolus 3 jours de stress gagnes ... donc 3 ans de vie en +
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum