Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:42 pm Sujet du message: Erreur 404 sur site du labo
Bonjour,
en allant sur le site du labo-cisco et plus particulièrement sur la page du "cisco lab training engine" ( http://clte.labo-cisco.com/ ) dans la partie "Cours" en milieu de page, pointant vers les cours de la CCNA1 -> CCLP renvoient invariablement une erreur : The requested URL /Cours.asp was not found on this server.
De même, toujours sur le clte, les liens en bas a droite dans le cadre forum ne doivent plus êter bon, et font recharger la page du clte plutot que d'envoyer sur le forum...
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4377 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:58 pm Sujet du message:
Bonjour,
En effet. Mais beaucoup ont déjà remarqués cela.
D'ailleurs, le problème n'est toujours pas réglé, il est vrai.
Ce dernier est apparu lors d'une perte dans le serveur de bases de données du Labo-Cisco.
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:01 pm Sujet du message:
en effet, je l'avais deja constaté il y a quelques temps (mois?) mais j'ai posté un message cette fois vu que l'erreur était toujours d'actualité et donc pas juste passagère
donc dans le doute, j'ai préféré remonter l'info
Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:45 am Sujet du message:
C'est possible que cela soit corrigé prochainement, mais je n'en sais pas beaucoup plus que toi.
Dans tous les cas, il est évident qu'on ne peut pas compter la dessus pour réviser un CCNA :
- parce que ça ne fonctionne pas pour une durée indéterminée (apparement)
- parce que les cours ne sont plus à jour par rapport à la version du CCNA actuelle
- parce que dans les bouquins CiscoPress ou autre, on trouvera toujours beaucoup plus d'informations
Posté le: Ven Avr 04, 2008 5:53 am Sujet du message:
étant étudiant supinfo, on a accès a une autre doc donc pas de soucis de ce coté la c'est juste pour le côté "grand public" ca fait pas super sérieux de se retrouver sur des 404 qui perdurent depuis un petit moment
Posté le: Ven Avr 04, 2008 5:17 pm Sujet du message:
Il semble juste qu'ils aient des "priorités".
Comme si le site web d'une entreprise n'était pas important.
C'est son image, c'est donc quelque chose dont il faut prendre soin. Mais ça, je ne crois pas que Supinfo l'aie compris...
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:46 am Sujet du message:
c'est surtout que pendant un temps, les sites des labo devait etre uniformisé avec la meme base pour tous, sauf que la solution se fait toujours attendre depuis quelques mois/annees donc l'évolution des différents site est en stand-by :/
après, il me semble qu'il devrait y avoir du nouveau, mais je suis pas dans ce labo, donc j'ai pas trop d'infos....
pour ce qui est de la partie entreprise, donc non géré par les étudiants, c'est plutot réactif
(cf le site pour les formations pro, dans le bas fond d'une page je suis tombé sur un lien mort ce matin, mail au webmaster, reponse 1minute après )
la faut prendre en compte le fait que c'est géré par des étudiants qui font ca en plus des projets a faire en cours, et des partenariats entreprises que l'on peut avoir... donc ca peut prendre du temps...
la sur le cas du labo sun ou je suis, on est entrain de refaire le site web, mais plus que le site a refaire, ce qui prend du temps, c'est de refaire tout le contenu, le reformater, le corriger, le mettre a jour, le traduire... du coups le site actuel parait basic mais derriere il y'a beaucoup de chose qui se prépare, avec un peu de chance c'est la meme pour le site du lab cisco
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum