| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PICAROUGNE Visiteur

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 12:44 pm Sujet du message: Config Cisco Aironet 1200 |
|
|
Bonjour,
Je cherche a configurer 2 AP 1200 dans mon entreprise.
J'ai deja installé une premiere borne qui change de clé automatiquement toute les semaine (par un petit prog de notre creation..)
Je souhaiterai rajouter une borne a l'autre bout du batiment, je peux mettre la borne sur le meme réseau que la premiere mais je ne sais pas comment il faut la configurer pour qu'elle puisse recupérer les paramètres de sécurité,etc.. via le LAN.
Quel mode utiliser, AP?
Je souhaiterai qu'elles aient le meme SSID..
Quelqu'un a une idée?? |
|
|
 |
Ketchupy Membre intensif

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Yop,
il suffit de faire un rapide copier/coller de la configuration, en changeant le hostname (c'est plus simple quand même) & surtout l'IP.
Elle ne peut pas récupérer les paramètres configurer sur la première, mais il suffiot de copier le fichier de conf de la 1ere ds la seconde et tout sera OK |
|
|
 |
hben Visiteur

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'en ai 28.
Avez-vous une autre solution ?.
Cordialement |
|
|
 |
lnicoleau Visiteur

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le monsieur qui met du Wi- fi sur 5000 m2 le plus simple c'est de prendre un controleur 4402 supportant le nombre de bornes aqéquates. Du coup tout sera plus simple, meme si ca a un prix. |
|
|
 |
Ketchupy Membre intensif

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 1:47 am Sujet du message: |
|
|
| hben a écrit: |
Bonjour,
J'en ai 28.
Avez-vous une autre solution ?.
Cordialement |
oui, sur le routeur qui route le vlan de management des bornes, mettre en place un pool dhcp avec l'option "next-server IP" qui indique l'IP d'un serveur TFTP & l'option "boot-file name" qui permet de specifier un nom de fichier.
Et il suffit de mettre les paramètres commun à toutes les bornes dans ce fichier : vlan, SSID, serveurs radius, etc.. mais ne surtout pas toucher l'IP.
Ensuite, connecter les bornes en configuration d'usine : elles vont chercher une IP DHCP sur le pool défini sur le routeurr qui va ensuite leur indiquer de télécharger le fichier (c'est du BOOTP en fait) ensuite il suffit de passer sur chacune des bornes pour sauvegarder les conf & changer les IP & hostname |
|
|
 |
hben Visiteur

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci,
Je n'ai pas de routeur, et puis faut faire la même manip à chaque nouveaux clients.
Je pensais à WLSE, mais on m'a dit que ce n'est pas top..?.
-Est-ce-qu'un server radius windows 2003 gèrerait les authentification mac ?.
-Est-ce-que TKIP+WEP128 bit+radius+eap-tls suffise pour sécuriser suffisamment un réseau sans passer sur wpa ?.
Et enfin, suis-je obliger de spécifier un vlan sur l'AP connecté à un vlan sur un port du switch ?.
Salut. |
|
|
 |
Ketchupy Membre intensif

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non WLSE n'est pas top et je pense qu'il doit être EOS..
TKIP + radius + eap est bien assez secure, mais peut etre lourd à deployer (le TLS) |
|
|
 |
hben Visiteur

|
|
|
 |
hben Visiteur

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
TKIP + radius + eap est bien assez secure, mais peut etre lourd à deployer (le TLS)...
Vous parlez bien du TKIP avec WEP128bit ?. |
|
|
 |
|