Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment Eviter la double cnnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ocsic
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2003 9:02 pm    Sujet du message: Comment Eviter la double cnnexion Répondre en citant

Bonjour je dispose d'un routeur serveur d'accès AS5300 qui connecté à internet, permet aux utilisateurs de ma compagnie de se connecter via le réseau RTC (privée) par une ligne en faite MIC, ce qui est intéréssant c'est la commande sh isdn history qui me permet de voir le numéro de téléphone de mes utilisateurs Smile la on se sent fort ... mais une fois que je fait "sh us", j'ai l'air bète je me rend compte que plusieurs utilisateurs utilise le même username et mot de passe, c'est simple en faisant par exemple "username toto password 0 tata" ben j'ai 3 toto! je voudrais savir s'il est possible d'eviter la double connection? si oui comment?
et une dernière pour la route: peut on bloquer un utilisateur à un numéro de téléphone pour eviter de mauvaise surprise?

Encore merci et mille bravo pour ce forum...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ocsic
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui m'ont lu et qui lirons j'ai apparement trouver comment bloquer les doubles connexions avec un AS5300 et avec des appels venant par l'une des lignes E1.

avec sh isdn history: on peut voir les appels qui sont emis ceux qui ont echoué (on y vois le numéro de telephone)
et pour le reste voila

user-maxlinks 1 : c'est le nombre de connexion (enfin j'espère Wink
callback-dialstring 123456 : ca dis que toto il peut se connecter que tu numero 123456

voila tous ca pour dire qu'en se cassant un peu la tête et surtout en rajoutant des qu'on bloque dans une commande le petit "?" on peut découvrir plein d'ot chose

Par contre pour le chat-script le point d'interro m'aide pas beaucoup Wink ....

ocsic
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification:
le "callback-dialstring 12345"
->ben ca voulait pas dire que toto peut appeler que du numero 12345
mais c'est une sortes de "rappelle"
->c'est a dire si toto appelle le serveur d'access, puis raccroche, celui ci le rappelle automatiquement
-> par consequent toto se connecte sans payer un sous!

encore pardon pour la faute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: