Posté le: Ven Mai 09, 2008 1:36 am Sujet du message: Besoin d'aide pour routage un peu spécial (Cisco 2600)
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de configurer le routage sur un petit réseau un peu spécial. Voici un schéma rapide de la topologie:
("PC0" et "Laptop" représentent respectivement une dizaine d'ordinateurs...)
J'ai deux connexions internet (Nerim et Free) qui arrivent sur un même lieu. Actuellement, chaque sous réseau (celui de gauche et celui de droite) accède à internet par sa connexion, et les deux accèdent au serveur car il est connecté sur chaque réseau (deux cartes réseau).
L'idée serait de modifier le réseau comme indiqué sur l'image pour plusieurs raisons:
1) Que les machines de chaque réseau puissent communiquer entre elles
2) Avoir une redondance des connexions internet: si une des deux est hs, tout le monde utilise l'autre.
3) Que les deux connexions internet ait des ports renvoyés sur le serveur (NAT)
Le problème actuel est que je n'arrive pas à configurer correctement le routeur central (2620XM sur le schéma, en réalité un "2600 Séries") aussi bien en simulation que en vrai.
Le routeur en question est donc un 2600 avec un module NM-2FE2W.
Actuellement, j'ai configuré le routeur central en tant que route par défaut pour les deux sous réseaux et activé le routage statique.
Tout le monde arrive à communiquer avec tout le monde (serveur compris) mais tout le traffic internet est renvoyé sur la connexion de gauche, quelque soit sa provenance (réseau de gauche ou de droite).
Et les paquets en entrées sur la connexion de droits sont renvoyés sur la connexions de gauche et donc changent d'ip et sont droppés par le destinataire...
Quelqu'un a une idée sur comment faire pour que le routeur central route les paquets en fonction du côté où ils sont arrivés ?
Merci d'avance !
Elektordi
Dernière édition par Elektordi le Jeu Juin 12, 2008 4:30 pm; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum